Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Jitka Pelcová le Lun 17 Avr - 21:32

Pelcová Jitka

Nation représentée : La République Tchèque
Nom : Pelcová
Prénom : Jitka
Âge : 21 ans
Date d’anniversaire : 28 octobre 1995

Sexe : Féminin !
Taille : 1m68
Poids : 56 kg
Nationalité : Tchèque
Cursus suivi et spécialité : Architecture. Spécialité : Joaillerie









Votre animal totem : La loutre. Déjà, parce qu'une loutre c'est mignon, et Jitka est mignonne. Mais, les loutres sont des animaux terrestres et aquatiques, un peu comme elle, où elle se sent à son aise dans ces deux éléments.
Que peut-on trouver sur votre table de nuit : Déjà, son téléphone. C'est un élément essentiel de sa vie, rien que pour voir l'heure. Vient ensuite une petite boîte à bijoux, pour y ranger son collier fétiche, et les boucles d'oreilles du moment. On y trouve également son livre en cours (pour l’instant, elle lit Entretien avec un vampire, d’Anne Rice.)
Les indispensables de votre garde-robe : Jitka, elle passe sa vie en jean, surtout slim. Avec en haut, des T-shirts amples la plupart du temps, mais toujours élégants ! Elle a une certaine une passion pour les foulards, qu'elle possède maintenant par vingtaine, comme celui-ci. Mais, ce qu’elle aime surtout c’est les chemises. Oui, Jitka aime s’habiller de façon élégante, mais assez paradoxalement, elle a aussi beaucoup de chemise type « bûcheron » dans son placard.
Votre journée parfaite : Sa journée parfaite, c’est simplement une journée où elle a pu concevoir de nouveaux bijoux, parler avec ses amis, et nager à la piscine. Elle peut se contenter de très peu. Enfin, sa journée idéale restera quand même à jamais une journée de création, mais aussi de randonnée durant tout l'après-midi, avec un Svíčková na smetane bien chaud qui vous attend pour le repas.
Quelle musique chantez-vous sous la douche : Déjà, Jitka ne chante pas. Elle s’époumone sous la douche, nuance. Elle a une voix plutôt jolie, mais sous la douche, elle ne fait aucun efforts. Elle crie presque des titres de Shakira et Adèle (ou toute autre artistes féminines (et ouai, féministe dans l’âme)). Mais son grand coup de cœur, ce dont elle ne se lassera jamais d'écouter et de chanter (ou crier, comme vous préférez), c'est les chansons de Barbora Poláková. Et ouai. Chanson pop et énergique, comme elle. Vous pourrez donc peut être l'entendre gueuler en tchèque. Dans un autre genre, elle aime aussi fredonner de temps à autre la mélodie de "Hana" de Lucie Bílá. Et puis Ewa Farna. La référence sûr.
Un objet fétiche : Jitka attache une certaine importance aux boucles d'oreilles que sa grand-mère lui a offert. Il s’agit d’un héritage de famille, qu’elle tient de son arrière arrière grand-mère. Elle-même les transmettra à sa fille aînée, qui les transmettra à son tour à sa fille, etc... Elle aime aussi énormément l'ocarina que son grand-père lui a fabriqué. De manière général, c'est aux objets familiaux qu'elle s'attache le plus.
Vos vacances idéales : Elle aime la montagne. Gravir des sommets, trouver des sources cachées,... Ses vacances idéales, ce serait dans les Alpes. Ou alors dans un pays qui lui est totalement inconnu. Parce qu'elle aime découvrir de nouvelles choses et cultures. Sinon, retourner à Prague lui ferrait énormément plaisir.
Votre petit rituel du soir : Une bonne douche bien chaude. Ensuite, elle aime se brosser les cheveux pendant des heures, en regardant une série ou en écoutant de la musique. Le tout en mangeant des Ovocné knedlíky (son petit péché mignon ~ (elle en garde donc toujours une petit réserve dans sa chambre, au cas où)).
Le fond d’écran de votre téléphone portable : En écran de verrouillage, ça. en écran d'accueil, ceci.
Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? : C'est surtout sa grand-mère qui lui racontait des histoires, mais il arrivait que ce soit sa mère qui s'en charge. Sa "babička" lui racontait souvent des histoires familiales, mais aussi des contes et légendes traditionnels, avec des fées et des créatures fantastiques. Elle en a toujours raffolé, et elle aime toujours ça. Mais son préféré restera à jamais "Katia et le diable". Sa mère lui disait d'ailleurs souvent que c'était ce qui allait lui arriver, à cause de son sale caractère.



Raconte-nous !

Jitka est une jolie femme. Tout en finesse, svelte, élancé, elle a le physique idéal (pour la plupart des hommes du moins). Blonde, les cheveux longs durant toute sa vie, elle se les attache néanmoins souvent, car c'est assez embêtants les cheveux longs lorsqu'on doit travailler avec précision sur une création ou lorsqu'on part faire la folle dans la nature. Légèrement ondulé naturellement, Jitka aime les lisser de temps à autre (parce que c'est la galère les cheveux ondulés). Les yeux bleus, ceux-ci arrive à attirer l’œil. Pas par leur couleur exceptionnelle (c'est juste du bleu), mais par la détermination qu'on y lit.
Jitka possède une petite poitrine, et des jambes fines et longues, qu'elle aime mettre en valeur dans un jean slim. Elle est également très souple, une des rares choses qui lui reste de sa pratique de la GRS durant son enfance. Car oui, c'est une femme très sportive. Elle a pratiquement tout essayé, de l'équitation au ski, en passant par le volley et le handball. Son coup de cœur restera tout de même à jamais la randonné, qu'elle pratique encore aujourd'hui (et d’ailleurs heureusement qu’elle fait du sport, car la cuisine tchèque n’est pas réputé pour être la plus diététique du monde).
Si vous avez un œil attentif et exercé, vous pourrez observer les tatouages de la Tchèque, sur flan de la main et la cheville. Vous pourriez même distinguer quelques résidus de coloration rouge, souvenir de mèche qu’elle s’était faite il y a déjà un moment de cela. Elle hésite à faire du bleu maintenant.
Vous pouvez la repérer à ses vêtements également. Car oui, Jitka prend grand soin de choisir ses habits. Elle aime la mode, pas forcément à porter, mais elle aime se tenir au courant des dernières tendances. Vous la verrez donc porter le plus souvent des pantalons, comme dit plus tôt, mais, Jitka reste à cheval sur certains principe. Pour certains évènements, elle tient à porter une tenue adéquate. Elle pourra d'ailleurs vous faire quelque reproche si elle estime que vous n'êtes pas habillé convenablement.


Bon, le mental maintenant. Jitka est une fille qui aime la vie. Elle peut être comparée à un soleil : vous la verrez presque tout le temps sourire. C'est aussi une vraie pile électrique : elle ne tient pas en place. Il faut qu'elle bouge, ce qu'elle fait donc le plus souvent possible. Randonnée en montagne, ou alors simple tour en ville.
Jitka serait donc une fille agréable et facile à vivre, hein, pas de prise de tête avec elle. Et bien pas du tout. La Tchèque a surtout un sale caractère. Elle ronchonne pour un rien, et peu bouder pendant trèèèès longtemps ! C'est même une de ses spécialités, de ronchonner : elle marmonne aussi très souvent dans sa barbe quand une chose ne lui plaît pas. Car oui, Jitka a un véritable tempérament de feu. Elle s'énerver très facilement, et surtout pour un rien. Donc faites attention à vous : elle peut vous gueuler dessus si une chose ne lui a pas plus.
Mais mis à part ce détail, Jitka est une femme agréable avec ses amis, il faut juste éviter de l'énerver. Si vous le faites, bonne chance, car la Tchèque crie très fort. (mais alors vraiment très fort.)
C’est aussi une femme qui a beaucoup de mal avec la critique : elle accepte moyennement les remarques et reproches. Jitka essaie le plus souvent de prendre sur elle, car subir des remarques est une chose naturelle, mais elle est le plus souvent crispée dans ses moments, et peut alors exploser si vous continuez dans votre lancé pendant encore longtemps. Elle est aussi très têtue : quand elle a une idée en tête, il est très dur de lui enlever. Elle aime taquiner ses amis (ou même n’importe qui en fait), et c’est une véritable fêtarde. Elle aime faire la fête et boire, pour n’importe quelle occasion, même la plus insignifiante.


Prague, 28 octobre 1995, 22h55.
Un petit bébé s’époumone dans une des cliniques de la capitale. C'est une petite fille blonde, déjà gueularde, et bientôt aînée d'une famille de trois enfants. Enfin bientôt, c'est plutôt une façon de parler, car Jitka allait rester pendant six ans fille unique. C'est donc à ses six ans qu'elle fit la connaissance de ses deux petits frères, jumeaux. Elle accepta plutôt bien leur naissance, même si ses parents passèrent plus de temps avec eux qu'avec elle, à la suite de ça. Mais sa vie bascula à ses neuf ans. Un de ses petits frères qui souffrait d’une forme assez sévère d’asthme, fit une grave crise. Ses parents décidèrent donc de déménager à la campagne, et donc quitter Prague. Ce fut un réel bouleversement pour cette enfant étant née et ayant vécu dans la capitale durant presque toute son enfance. Jitka dut donc tout abandonner : ses amis, son école, ses activités, pour aller emménager dans un petit village à proximité de Žd'ár nad Sázavou. Suite à cette annonce, elle fit une bonne crise à ses parents : elle leur a fait la tête pendant une semaine, et refusait de voir ses frères durant ce laps de temps.

Néanmoins, ce déménagement fut une des choses la plus bénéfique de sa vie. Jitka y découvrit véritablement la nature et une passion : l'escapade en forêt. La Tchèque passait la plupart de ses journées dehors, à crapahuter dans les bois avec ses frères ou seule. Leur village n'étant pas très loin de la Sázava, la jeune fille passait beaucoup de temps à nager dans ses eaux.
Mais c'est auprès de sa grand-mère que Jitka découvrit sa véritable passion : la création de bijoux. En effet, si ses parents avaient choisi cette destination pour vivre, c'était car la famille de son père vivait dans les environs. Par "la famille" il faut entendre son grand-père et sa grand-mère, un petit couple d'artisans heureux. Lui, fabricant d'ocarina (il en offrit d'ailleurs un à Jitka pour ses 12 ans), et elle créatrice et fabricante de bijoux. La jeune fille aimait passer du temps dans leurs ateliers, et les observer travailler. Regarder son "dědeček" façonner et polir la porcelaine, mais aussi apprendre avec lui certains gestes, et à jouer de l'instrument. C'est avec lui qu'elle appris tout ce qu'elle sait aujourd'hui sur l'ocarina, et lui en est extrêmement reconnaissante.

Mais, son héroïne et son modèle familiale restera à jamais sa babička. Femme au foyer qui dut élever quatre enfants, tout en continuant sa passion : créer des bijoux. Jitka adorait sa grand-mère. Passer du temps avec elle et la regarder enfiler les perles sur le fil, tordre le métal pour former un arc de cercle,... Tant de geste que la jeune Tchèque observait avec attention, comme pour ne rien oublier et tout assimiler. Elle pouvait y passer des heures, sans bouger (ce qui est un certain miracle, car rappelons-le, Jitka est très active et bouge tout le temps). Elle l’aida même par moment, et elle pouvait être extrêmement minutieuse et appliquée durant ce temps.

La voir manier différents matériaux, avec toujours la même précision et délicatesse. Jitka aimait en particulier la voir manipuler le grenat et le cristal : une telle lueur se dégageait de ses pierres et un éclat. Elle pouvait les admirer pendant des heures, ce qui lui permit de développer un grand intérêt pour les objets brillants. Comme une vraie pie. En les regardant, elle imaginait les femmes qui auraient pu les porter, telle une belle aristocrate du XVIIIème siècle. Car oui, Jitka aime particulièrement les bijoux certifs de pierres plus ou moins précieuses que sa grand-mère fabriquait.  Mais son plus gros coup de cœur alla aux bijoux fantaisies que cette dernière créait, digne de parer les plus belles fées de contes, ou princesses. Jitka a eu pendant la majorité de son enfance une âme de rêveuse : elle était passionnée par les contes et créatures fantastiques en tout genre. Cette passion perdure encore aujourd’hui, et se ressent beaucoup dans ses créations, aux allures chimériques et oniriques.

C’est pourquoi sa vie changea en ce jour d'août  2012. Lorsque sa grand-mère mourut. Jitka fut profondément marqué par ça. Elle avait 17 ans, et pris la plus grande décision de sa vie : elle allait reprendre la boutique familiale. Ses parents n'approuvèrent pas ce choix, préférant que la jeune fille intègre une bonne école, et devienne infirmière, ou un métier du genre. Mais c'était mal connaître Jitka. Elle ne perdit pas cette idée en tête, loin de là. C'est son projet, et jamais elle n'abandonnera ! Ses parents se résignèrent donc, ne pouvant la faire changer d'avis.

C'est ainsi, que l'année suivante, elle se trouvait en Italie, après avoir été acceptée dans une des meilleures écoles d'Arts du monde. Premier pas vers son rêve : devenir une célèbre créatrice de bijoux et pouvoir faire la fierté de sa grand-mère.


Et toi ?

Pseudo : Io, Mnémosyne, Mnémo, Mné,...
Âge : L'âge de Rimbaud sur la célèbre photo.
Depuis combien de temps rp vous ? : Depuis... 2 mois ?
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : J'ai soulevé une pierre pour chercher des fourmis. A la place j'ai trouvé ce truc.
Code du règlement : Validé par DEL
Des commentaires ? : J'ai hésité à l'appeler Gabriela. Bon, sinon voici le première jet, peut être un peu brouillon. N’hésitez pas s'il y a des trucs pas du tout logiques !!! Et voici la première élève en joaillerie. On applaudit les gens, allez.



Dernière édition par Jitka Pelcová le Lun 24 Avr - 21:15, édité 7 fois
avatar
Messages : 31

Date d'inscription : 17/04/2017

Age : 21

Localisation : Parc, atelier, chambre, tout dépend de l'heure et de l'humeur !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Ryan Zhào Wei le Lun 17 Avr - 22:00

rebienvenue Io ! :D
avatar
Messages : 32

Date d'inscription : 07/03/2017

Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Eduard Toome le Lun 17 Avr - 22:08

Rebienvenue bichette ! T'en fais pas pour le code, comme je te l'ai dit en CB on va arranger ça.

On s'occupe de lire ta fiche dès que toutes les admins sont mobilisées ! :D
avatar
Messages : 17

Date d'inscription : 05/03/2017

Age : 21

Localisation : Enfermé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Matthew Williams le Lun 17 Avr - 22:23

Rebienvenue toi ! C'est bo la joaillerie, hâte de voir Jitka. :D
avatar
Messages : 122

Date d'inscription : 07/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans un igloo, duh.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Sára Effersoe le Lun 17 Avr - 22:27

Rebienvenue !
avatar
Messages : 50

Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par  le Lun 17 Avr - 22:39

Rebienvenuuuue /o/
Date d'inscription : 01/01/1970

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Arthur Kirkland le Lun 17 Avr - 22:54

Rebienvenue :DDD
avatar
Messages : 158

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 21

Localisation : Sûrement à la bibliothéque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Ivan Braginski le Mar 18 Avr - 0:34

Rebienvenue!<3 (Elle est canon la Jitka dis donc)
avatar
Messages : 146

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Kiku Honda le Mar 18 Avr - 20:50

Rebienvenuuue :DD
avatar
Messages : 88

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans les nuages

Voir le profil de l'utilisateur https://kikutrashcan.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Gilbert Beilschmidt le Jeu 20 Avr - 23:50

Hello there,

Déjà toutes nos confuses pour le retard quant au retour sur ta fiche, on a essayé de faire au plus vite :c

Ensuite bravo pour ta fiche ! Cependant avant de te valider nous aimerions revenir sur deux/trois points.

Globalement ta fiche est tout à fait correcte ! Malheureusement lorsque l’on la lit, les descriptions dépeignent une jeune femme un peu trop ‘‘lambda’’, et pour un personnage supposé représenter la République Tchèque, on trouve ça dommage.

En gros elle fait trop ‘‘basique’’ et surtout on retrouve peu de référence à la culture Tchèque dans ta fiche. Tu peux, ne serait-ce que bêtement, te renseigner sur le TOP 50 en République Tchèque pour justifier de ses goûts musicaux en plus de tes HeadCanons. Ou te renseigner sur le type de bijoux tchèques/slaves dont elle aurait pu s’inspirer pour ses créations actuelles.Des choses que sa grand-mère possédait ou autre.
Et surtout te renseigner et t’inspirer de la jeunesse Tchèque et la vie au sien de la capitale, pour agrémenter le caractère (et pourquoi pas le physique, style vestimentaire, ect) de Jikta ?

On te laisse donc faire ça tranquillou. Si tu as des questions/des angoisses/des doutes, n’hésite pas à contacter un membre du staff ♥

Bon courage !

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   


What about:
           

   
avatar
Messages : 225

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 23

Localisation : Sous une guitare sans doute

Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par Jitka Pelcová le Lun 24 Avr - 21:18

Déjà, merci à vous ! Vous êtes tous trop gentils ! <3

Bon sinon, j'ai modifié quelque petites choses, et j'aimerais donc savoir si c'est bien ou pas... Parce qu'en fait je préfère que vous relisiez petit bout par petit bout, ça m'aide beaucoup plus pour rédiger et modifier... ;w;
avatar
Messages : 31

Date d'inscription : 17/04/2017

Age : 21

Localisation : Parc, atelier, chambre, tout dépend de l'heure et de l'humeur !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crystal, sapphire, emerald, yes, I like this.

Message par El Direttore le Jeu 27 Avr - 17:04

nous te souhaitons la bienvenue !

Ta fiche est validée, te voilà donc élève du Da Vinci College !

Tu commences donc désormais un cursus de Architecture, spécialité Joaillerie.
Ton numéro de chambre est le n°9.
Tu peux dès à présent RP en ChatBox et dans les forums, de même que tu peux commencer ton Journal intime ou rédiger ta Fiche de relations.

Dans tous les cas, encore bienvenue et bon jeu sur Art Program Hetalia !

avatar
Admin
Messages : 153

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 63

Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum