Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général

Message par El Direttore le Jeu 26 Jan - 18:38

Règlement



Tout ce qui va suivre va vous permettre de comprendre au mieux le forum et aussi de respecter quelques petites règles importantes pour que le jeu se déroule au mieux. Il est aussi très fortement recommandé d’aller lire le contexte ici.

▬ La vie au sein du forum


Le forum est classifié PEGI 16 ;
Spoiler:
Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l'utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d'activités criminelles.

Du contenu peut donc choquer les plus jeunes.
Il est tout à fait possible de faire des RPs avec ce contenu, mais il est obligatoire de le signaler dans le titre, par un « X » ou un « R-16 » ou « R-18 ». Un disclaimer en début de topic est également conseillé.

Le contenu à caractère sexuel n’a PAS sa place en Chatbox, il est interdit de faire toutes sortes de choses sexuelles en pleine Chatbox, même si il n’y a personne, vous pouvez être sanctionnés pour ce genre d’écart.


Les propos homophobes, racistes, discriminatoires, politiques, religieux et incitant à la haine sont INTERDITS sur le forum, on est pas là pour ça, si cela arrive vous serez fortement sanctionnés.
Si il y a un désaccord entre les membres merci de régler ça en dehors du forum, et non pas en Chatbox. Si ce désaccord est trop important, ou ne parvient pas à se régler, vous pouvez en parler à une admin pour vous aider à y mettre fin.
Le langage SMS n’est pas accepté sur le forum. En grand amoureux de la langue française, nous aimons lire des jolis mots et des belles phrases construites. Bien sûr les fautes peuvent arriver, mais pensez à faire attention, et surtout à vous relire.

Dans votre HRP vous n’êtes pas votre personnage, mais bien vous-même, la personne derrière votre écran. Ne répondez pas en vous faisant passer pour tel ou tel personnage, ce que l’on veut lire ce sont vos mots à vous.

La pub n’est pas acceptée sur le forum, il y a une section partenariat pour ça. En Chatbox ou sur des sujets on évite de faire la promotion d’autres forums, ou de certains sites, les partenariats sont là pour vous.

▬ Inscription


Votre pseudo doit être le prénom et le nom de votre personnage.  Des petits signes comme « ~ » ou « * » sont interdits. Le nom et le prénom rien d’autre.
Exemple : Arthur Kirkland ; Feliciano Vargas

▬ L’avatar


Votre avatar doit être en 200*320, la taille est à respecter pour ne pas déformer le forum.
L’avatar doit représenter le personnage que vous jouez, qui doit être un dessin (les avatars d’acteurs réels c’est non) et respectant l’univers scolaire du forum. (Ainsi roule) Le nyo, le neko, le mochi n’est pas accepté.
Les personnages en costumes historiques sont acceptés, ou alors votre personnage en rapport avec un UA que vous êtes en train de jouer.

▬ Signature


Les règles de base du forum s’appliquent aussi à la partie signature. Vous pouvez mettre ce que vous voulez, tant que ça ne déforme pas le forum, si il y a beaucoup d’images ou de gifs animés, merci de les mettre sous balise spoiler pour ne pas ralentir le chargement du forum.
Restez quand même en rapport avec l’univers d’Hetalia et l’univers du forum. (Une signature Pokémon c’est rigolo mais un peu HS quand même…)

▬ La fiche de présentation


Avant de vous lancer dans votre fiche de présentation nous vous conseillons de lire le guide des débutants pour tout savoir avant de vous lancer à l’aveugle.
Vous avez un délai de trois semaines pour écrire votre fiche, plus une semaine supplémentaire s'il est nécessaire de faire des modifications. Ce qui est suffisant et très raisonnable, mais si pour des raisons IRL vous avez besoin d'un délai supplémentaire, pensez au moins à nous le signaler.
Le modèle de fiche se trouve ici.
Une fois votre fiche terminée, le staff s’occupera de lire votre présentation, de vous valider si tout est bon, ou alors de vous aider à modifier des petites choses qui ne vont pas. Ce n’est bien sûr pas personnel, nous recherchons un certain niveau de RP sur notre forum, et nous sommes là pour vous aider et pour progresser si besoin est.

Petit point à soulever au vu des nombreuses confusions dans les fiches : Le poids. Nourrissez vos personnages s'il vous plaît. Vous ne pouvez pas avoir un personnage musclé et bien foutu si il fait 60 kilos pour 1m70, c'est pas logique. De même si vous avez une fille, les gros nénés et les belles formes voluptueuses ne sont pas de paire avec un petit 50 kilos pour 1m60. Il existe de nombreux sites permettant de calculer un IMC pour vous aiguiller.

Pour jouer un prédéfini nous demandons quand même une connaissance du manga mais aussi du pays que vous comptez jouer, et aussi une certaine présence. Si vous ne pensez pas être suffisamment actif pour avoir le rôle d’un prédéfini, il serait préférable de choisir un OC.  
Pensez aussi à voir avec les personnes concernées pour les liens entre vos personnages, qu’ils soient canons ou de simples headcanon. Vous ne pouvez pas imposer de relations sans en avoir parlé avec la personne concernée avant.

▬ Les OCs (Original Character)


Votre OC doit obligatoirement être la représentation d’une nation.
Vous ne pouvez pas RP votre OC qui n’a rien à voir avec le monde d’Hetalia, pensez à vous renseigner, et faites des recherches sur la représentation du pays que vous souhaitez incarner.

Les régions françaises et les états américains sont interdits, ainsi que les capitales et les villes.
Seules quelques exceptions sont possibles, quand il s’agit de régions semi-autonomes rattachées à une autre.  Exemple: Pays de Galles, Écosse, Ireland du Nord qui font partie du Royaume-Uni, avec Angleterre. Ou encore Féroé et Groenland avec le Danemark.
Les micronations (Kugelmugel, Wy…) sont autorisées, ainsi que les personnages déjà présents dans le manga (Tibet, Taïwan…). Suite au nombre relativement important d'inscriptions pour jouer des micronations ou des territoires au statut particulier (Wy, Groenland, Féroé, ect) et l'intérêt constaté pour ces derniers à défaut des pays officiellement reconnus et/ou prédéfinis, nous avons décidé de bloquer temporairement ces derniers. Ceci à simplement pour but de privilégier les prédéfinis et les 194 pays déjà existants avant d'avoir à chercher dans les micronations ou les territoires au statut particulier. On vous remercie de votre compréhension.
Il est possible de jouer un Ancien Empire en tant que professeur ou comme une personne en reconversion professionnelle et donc en tant qu'élève.

Si vous avez un doute n’hésitez pas à envoyer un MP à une admin qui vous aidera, avant de trop vous avancer dans la création d’un personnage et d’avoir un refus. (la petite)

Un personnage encore trop peu défini par Himaruya, l’auteur du manga, peut être adapté pour un OC, il ne faut pas qu’il soit déjà apparu dans l’anime (Equateur par exemple).

▬ Les doubles comptes


Pour créer un deuxième compte il faut au minimum 2 mois d’activité sur le forum, ou bien 1 mois d'activité sur le forum si un rp post a été commencé (pas obligatoirement fini), ainsi qu'une venue régulière en chatbox.
Une activité est demandée pour les deux comptes. Si vous ne pensez pas être capable d’assumer deux comptes, il faut se contenter d’un seul. Cependant afin d’équilibrer le ratio de personnages prédéfinis et de personnages originaux, les membres possédant un Prédéfini et souhaitant créer un double compte doivent s’orienter vers un OC. Sachant que comme préciser, certains prédéfinis n’apparaissant pas dans l’anime et/ou n’ayant pas été encore grandement exploité dans le manga peuvent être adaptés en OC. Les membres jouant déjà un OC peuvent, à leur convenance, en faire un deuxième ou faire un prédéfinis.
Faites une demande au préalable au staff avant de faire votre DC, ou vous risquerez de le voir refuser.

▬ Le RP


Le RP sur ce forum se sépare en plusieurs parties.

- RP historique -

Vous avez la possibilité de jouer votre personnage dans un contexte historique de différentes époques.
Soyez précis dans ce que vous écrivez pour l’histoire, nous ne sommes pas historiens bien sûr, mais une petite recherche Wikipedia ne fera de mal à personne, pour savoir plus précisément ce que l’on va écrire.
Vous pouvez jouer l’histoire de la nation que vous incarnez, et pas une autre.
Par exemple France ne pourra pas jouer en RP l’histoire des Etats-Unis d’Amérique.
Les RPs historiques peuvent se faire seuls ou bien avec un ou plusieurs partenaires de RP.

- RP UA (Univers Alternatif) -

Vous avez la possibilité de jouer votre personnage dans un contexte d’univers alternatifs libres.
Les possibilités de RP sont vastes, vous pouvez recréer vous-même tout un monde ou alors vous inspirer d’un déjà existant.
Par exemple dans la catégorie « HEROIC FANTASY » vous pouvez jouer votre personnage dans le monde de Game of Thrones, avec les personnages déjà existants, en adaptant comme vous le désirez.
Une courte présentation avant chaque début de RP dans une partie UA est conseillée mais pas obligatoire, pour permettre à votre partenaire, et à ceux qui vous lisent de mieux comprendre ce que vous avez en tête.


- RP Chatbox -

La Chatbox est concernée par les mêmes règles générales du forum bien sûr.
Le RP en Chatbox est totalement indépendant de celui à l’écrit, vous jouez un être humain classique qui est dans une école, et non pas une nation.
La plupart du temps la salle de RP sera une « salle de repos ».
N’abusez pas des smileys, gifs et couleurs flashys, pensez à la vie de nos pauvres yeux fatigués à cause des écrans à longueur de journée !

Point important : Nous sommes totalement conscientes que l’arrivée sur un nouveau forum peut être délicate quant à l’intégration et que beaucoup d’entre vous n’osent pas trop débarquer en ChatBox pour RP.
Nous rappelons donc qu’il est inutile de demander ‘‘l’autorisation’’ pour venir RPCB avec quelqu’un. Même si le(s) personnage(s) avec qui vous voudriez RP ne sont pas disponibles, OSEZ simplement. Personne ne vous mangera et c’est toujours agréable de construire des relations entre des personnages que l’on n’aurait pas forcément imaginé interagir ensemble !
Donc cessez de demander. Faites entrer votre personnage et profitez au maximum, c’est tout ce qu’on veut !!


▬ Activité sur le forum


Vous pouvez RP uniquement en CB ou uniquement à l’écrit, vous ne serez pas pénalisés.
Un jeu à l’écrit ET en CB sera malgré tout plus riche et plus divertissant pour vous.
Nous demandons cependant de montrer une activité soit dans la partie écrite, soit en CB. Ne jamais passer en CB et ne jamais faire de RP n’est pas ce qui est conseillé pour faire vivre l’activité du forum.
Au bout d’un mois d’inactivité totale, un mail peut vous être envoyé pour prendre des nouvelles, et vous demander une activité plus régulière.

▬ Antijeu


Tout ce qui est personnage Mary Sue ou Gary Stu ne seront pas bien accueillis sur le forum ;
Spoiler:
« Mary-Sue, au masculin Gary Stu ou Marty Sue, est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable.»

Un personnage aux cheveux violets argentés avec des yeux jonchés de rose n’est PAS acceptable, et n’a rien à faire sur ce genre de forum, et avec le monde d’Hetalia.

Le Grosbill aussi n’est pas accepté ;
Spoiler:
« Grosbill est un qualificatif péjoratif qui désigne, dans l'univers des jeux de rôle, un joueur qui cherche, par le biais de la tricherie ou non, à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment des autres aspects du jeu, tels que le réalisme ou l'interaction entre les autres personnages joueurs »

Restez réaliste et pensez aux autres joueurs.
Les personnages trop d4rk-emo-gothico-depressif-bipolaire ne sont pas non plus acceptés. Une maladie mentale n’apporte rien à votre personnage, et ne le rendra pas plus intéressant, évitez les excès.
De plus, des sujets sensibles comme le viol (sur mineur ou pas), le meurtre et les MST sont fortement déconseillés sur le forum. En effet ce sont des sujets trop délicats, trop sensibles et durs à travailler, même pour des joueurs d'expérience ! Une exception peut être faite pour les UA si ça s'y prête, mais l'ambiance principale du forum n'est absolument pas propice à ces thèmes.

▬ La famille et les Pairings/ships


Tout ce qui est guerre de ships est INTERDIT ici. Si vous avez un fort désaccord par rapport aux goûts de quelqu’un (ce qui est très déplacé), faites lui en part en dehors du forum, mais vous n’avez pas votre mot à dire devant tout le monde.
Tous les ships sont acceptés, que ce soit hétérosexuel, homosexuel, inceste, vous faites ce qui vous plait, mais en privé de préférence. Les personnages en couples ne sont pas interdits ni pénalisés, mais gardez en tête que tout le monde n'a pas forcément envie de voir de l’amour dégouliner dès qu’il vient faire un tour en Chatbox. Votre ship a plus sa place en privé pour vous amuser sans limites.
Il est interdit d’imposer son ship à quelqu’un, ou alors de ne RP qu’avec cette personne, cela nuit au bon déroulement du jeu.

Concernant les pairings, on peut comprendre que ce soit tentant de faire des bébés, dans tous les sens du terme. Le premier sens est interdit en Chatbox, le second est simplement prohibé. Pas de grossesse, déjà car allez tenir 9 mois avec un perso enceinte (pas d'ellipses, c'est trop facile), et allez combiner études et enfants. L'avortement est une solution mais comme d'autres thèmes, ça reste quelque chose de très difficile à vivre et certainement pas un moyen de contraception. Donc on se protège les cocos.

Les relations familiales dans le manga Hetalia sont assez souvent définies, vous pouvez les conserver, ou les ignorer si cela ne vous intéresse pas. Ou encore adapter celles que vous estimez être possibles (restez réalistes, Islande ne peut pas être le petit frère d’Afrique du Sud).
Mettez-vous d’accord avec la personne concernée avant de choisir arbitrairement une relation familiale.

▬ Les journaux intimes


Chaque personnage peut tenir un journal intime, de la manière qui lui plait (blog, photos, musiques…), cela permet aux autres joueurs d’être tenu au courant, de vous-même permettre d’exprimer ce que ressent votre personnage, et de tout tenir à jour.
Mais ce n’est absolument pas obligatoire.


▬ La vie au sein de l’école (uniquement pour la Chatbox)


▬ Environnement général


L’école se situe en Italie, à quelques trente minutes de Rome, dans une campagne calme et agréable. Dans notre époque actuelle, les évènements qui se passent donc en temps réel en ce moment existent bel et bien, et les élèves sont au courant, puisqu’ils ont accès facilement à la télévision.
Une description de l’école peut être trouvée ici.
Votre personnage peut soit être un interne de l’école ou bien rentrer chez lui s’il habite non loin de l’école. Tout lui est fourni à l’internat de l’école, la restauration est assurée pour chaque repas, chaque élève est traité de la meilleure manière et ne manquera de rien. (boulette)
L’alcool, l’herbe et autres substances peu recommandées ne sont bien sûr pas acceptées dans l’école, à vos risques et périls d’en emmener dans votre chambre ou ailleurs.


▬ Le réalisme


Prenez en compte le contexte du forum pour jouer votre personnage.
N’oubliez pas que vous jouez un être humain normal, tout ce qu’il y a de plus lambda, vous ne jouez pas un super X-Men, si votre personnage se blesse, tombe du troisième étage (ce qu’on ne lui souhaite pas), il ne peut pas être soigné avec un sparadrap sur le bout du nez. Ça sera la case hôpital, avec les piqûres et tout ce qui ne fait pas plaisir !  
Aussi, votre personnage, s'il est prédéfini, ne peut pas mourir, alors ne le faites pas tomber de dix étages, où il risquerait de voler pendant un temps infini.
Seul un OC peut être tué, et il est INTERDIT de tuer, ou blesser trop gravement le personnage de quelqu’un d’autre (sauf avec son accord pour le blesser, le tuer n’est bien sûr même pas une option possible).
Les animaux sont interdits, on n’est pas dans une ménagerie non plus (déjà que les élèves se rapprochent souvent des animaux !).

▬ Les PNJ et leur utilisation


Nous le rappelons, l’école compte environ 250 élèves, c’est à la fois beaucoup et encore raisonnable. Il est donc évident que vos personnages ne sont pas seuls dans l’école/leurs cursus/leurs spécialités et qu’ils aient eu à interagir avec des personnages non-joueurs.
L’utilisation et la citation de PNJ sont donc bien évidemment autorisées, nous demandons simplement que cela soit fait de manière raisonnable. Les relations avec les PNJ ne doivent pas prendre le pas sur les relations entre les PJ. Ils sont simplement là pour donner du relief au ‘‘hors-champ’’, à savoir ce qu’il se passe en dehors de la CB et des discussions entre les PJ, pour alimenter ces dernières.

avatar
Admin
Messages : 118

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 63

Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum