Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Timo Vanhanen le Mar 24 Oct - 0:00

Vanhanen Timo

Nation représentée : Finlande
Nom : Vanhanen
Prénom : Timo
ge : 21 ans
Date d’anniversaire : 6 décembre (1995)

Sexe : Masculin
Taille : 1m75
Poids : 83 kg
Nationalité : finlandais. Surprenant n'est ce pas ?
Cursus suivi et spécialité : Arts visuels - Illustration et tout ce qui va avec









Votre animal totem : Lors d’une soirée pluvieuse, Timo a passé un test d’animal totem et il serait apparemment un ours ! Le test est formel : amour, protection, générosité etc… Tout à fait lui, n’est-ce pas ? Après, est-ce que cette description correspond à un ours… C’est une autre question.  
Que peut-on trouver sur votre table de nuit : Un carnet avec une demi douzaine de stylos différents, en cas d’inspiration soudaine. La vérité, c’est qu’il écrit souvent des bouts de rêves dedans. À celui qui est tenté de lire ledit carnet, qu’il apprenne déjà à lire le finnois. Cela dit, on trouve également des sucreries, quelques bouquins sur le zéro déchet et “comment menez sa petite vie écolo-friendly”. Mais le tout est parfaitement organisé, attention, les livres sont parfaitement alignés entre le pot qui contient les sucreries et la lampe de chevet. Même les stylos ont leur propre pot.
Les indispensables de votre garde-robe : Timo a un style vestimentaire plutôt simple, à base de jeans et de grands pulls tout doux. Même les jours d’été ne le pousse pas à la créativité, il se contente généralement de tee-shirts basiques et de short en jean. Ouais. Le seul détail qui peut détonner éventuellement, ce sont les bracelets en cuir noir, vestige de son adolescence, tellement bourrés de souvenirs qu’il les garde encore précieusement. Il en possède une grande collection, n’en a que très peu racheté ses trois dernières années, mais les porte encore tous les jours, sans exception. En alternant, bien entendu, sinon il aurait les bras entièrement recouverts. C’est dire combien il en a.
Votre journée parfaite : C’est bien difficile de cerner sa journée parfaite car il en existe des multitudes… Mais si on ne devait en choisir qu’une, alors ce serait une journée chez ses parents. Se lever tôt, petit-déjeuner en famille, sortir le chien. Lire dans le salon, écrire quelques mots sur un bout de papier à côté d’une tête gribouillée, puis sortir le chien. Ecouter la musique avec son père, aider sa mère à cuisiner et sortir le chien. Trainer au sauna, sortir piquer une tête en sortant le chien. Et quand vient le soir, sortir une dernière fois le chien et traîner près du poêle avec son carnet à dessin.
Quelle musique chantez-vous sous la douche : Si je te dis qu’il chantonne des airs improvisés qui  ne ressemblent à rien, ça t’avance bien ?
Un objet fétiche : Sa collection intégrale de bracelets en cuir ? Mais plus précisément, il y en a un, en cuir noir tressé, qu’il ne porte pas par peur de le perdre, que lui avait offert Mikko. Alors il l’a très soigneusement rangé dans son placard, à côté de ses pulls, pour le voir tous les jours et être sûr qu’il ne bouge pas.
Vos vacances idéales : Grosso modo, beaucoup de journées parfaites les unes après les autres. Voyager aussi, c’est quelque chose qui le branche beaucoup. Son dernier rêve, c’est traverser l’Europe en vélo, mais pour le moment, il s’entrainer à faire celui de l’Italie chaque été.
Votre petit rituel du soir : Sortir le chien- Ah oui non, pas ici. Quand il est ici, c’est facetime pour faire un coucou à sa petite famille et son chien. Bah ouais.
Le fond d’écran de votre téléphone portable : Une photo de sa mère et de son chien. Mais pas d’injustice, il a en écran de veille une photo de son père et lui dans un bar.
Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? : Si je te dis les aventures de Moomin, tu es surpris ?



Raconte-nous !

Description physique -

Soft boy. Ses petits doigts aux ongles courts et limés viennent s’enrouler autour de son ventre, le masser, le saisir, le pétrir. S’il se tient bien droit, les plis disparaissent, mais au moindre affaissement, ils reviennent. Cela ne le gêne pas. Ca ne l’a jamais gêné. Il a été un petit garçon potelé et aujourd’hui encore, il entretient ses rondeurs à coup de sucre. Ses joues aussi, il les aime, un visage rond et doux, accentué par une mâchoire large et camouflée. Un grand visage où se noit deux yeux bleus.

Soft boy. La peau terriblement clair, tachetée de brun et de rose en points stratégiques, les joues, les doigts, les oreilles, il rougit facilement, avec force, impossible de se cacher. Il rougit à cause de la gêne, de la joie ou du froid, ce froid qui marque sa peau sans l’affecter réellement. Ses joues, elles, sont en permanence roses, deux ronds, toujours là. Petits points, comme des étoiles, un ciel entier en grains de beauté. Sa mère insiste, tu as les tâches de rousseur de ton père, il lui dit que non et Mikko précise : si on les cherche vraiment, quelques unes sur le bout de ton nez, discrètes et l’été seulement. Un vrai débat familial. Peau blanche, yeux bleus et cheveux blonds, petit cliché ambulant, il ne s’en plaint pas, il aime ce que cela dégage, fausse touche d’innocence, un peu de douceur. Il laisse ses cheveux si fins se mêler entre eux, vaguement ramenés en arrière mais qui lui retombent irrémédiablement sur le front, un air un peu négligé.

Soft boy. Rien qui pourrait briser cette illusion, presque. Il ne remplit sa garde robe que de textures douces et confortables, de couleurs blanches, beiges ou brunes, claires et agréables à l’oeil. De grands pulls, des sweats, des polos, il est capable de tout porter, quelque soit le temps. Timo est, de toute façon en bon finlandais, déconnecté des notions de température.



Description mentale -

Règle une : garder les choses simples. Ne pas chercher à les compliquer en essayant de trouver le point de vue ultime avec l’explication qui résoud tout, tout ça n’est qu’un mythe. On pense à tord que la vérité se cache, alors qu’elle est bien présente aux regards de tous. Parfois la première impression est la bonne. En fait… C’est même souvent le cas. Garder les choses simples, c’est aussi les résoudre vite, ne rien laisser trainer. Garder les choses simples, pour que cela ne soit jamais prise de tête. Croire les mots qui sont prononcés, la blague n’en est rarement une, il y a toujours un fond de vérité. Y croire, dès le début, c’est garder les choses simples, aussi, vous savez. Au moins, on est prévenu.

Règle deux : Accepter. Simplement, accepter. Accepter que les choses ne se passent pas comme on le souhaite, accepter que les gens ne sont pas forcément ce qu’ils veulent paraître, accepter que parfois ils ne peuvent pas comprendre, accepter que parfois on ne peut pas comprendre. Juste accepter, juger le moins possible.

Règle trois : On ne gratte pas les surfaces, on ne se prend la tête que s’il y a à la clé : du fun. Beaucoup de fun. Pas de limite, jamais, se laisser surprendre, des choses qui paraissent ridicules s’avèrent parfois être les meilleures.
Ps : mais vérifier quand même en amont les choses. Ex : vérifier la solidité d’un téléphone avant de se lancer dans un concours de lancer.
Ps 2 : on respecte les règles de bienséance et les lois, ça n’a pas été créé pour rien.

Règle quatre : La météo n’a jamais été un sujet de conversation agréable. Parfois se taire, c’est super. On peut se concentrer sur nos propres pensées ou apprécier l’ambiance. Le silence, c’est bien.

Règle cinq : La santé ne se mesure avec une balance ou un mètre. Enfourche ton vélo, brave jeune homme et file jusqu’à la mer pour piquer une tête. La santé, c’est la joie aussi.

Règle six : Être bienveillant avec le monde qui t’entoure, c’est aussi des petites choses. Prendre soin du monde, par ce qu’on mange, ce qu’on use, ce qu’on fait. Et va construire ce maudit lombricomposteur au lieu de jeter ton trognon de pomme à la poubelle !!


Histoire -

Timo a 4 ans. Il ne sait pas encore lire mais possède une collection d'albums digne de tout bon lecteur. Selon les jours, il les classe par couleur ou taille, sauf ceux de Moomin. Eux, ils ont leur propre étagère, à part, parce que c'est une collection à chérir. Timo ne sait pas encore écrire mais il accroche déjà sur les murs de sa chambre ses propres dessins, faites aux feutres de couleur. Il a créé sa propre famille de trolls.

Timo a 8 ans. Maintenant il sait lire et sa bibliothèque est pleine. La plupart de ses albums ont disparu dans des cartons mais ils conservent sa collection longtemps chérie. Il dessine encore des trolls, que des garçons, même ceux avec des fleurs. Sa mère a eu une drôle de tête en voyant les petits trolls main dans la main alors maintenant, il les cache dans ses albums. C'est un petit garçon sage, un peu trop gentil, il a peur que sa maman ne l'aime plus alors il ne dit rien.

Timo a 12 ans. Il s'est résigné à ranger Moomin dans un placard, avec tous ses dessins. Son père a remarqué les carnets qu'il remplit et l'a inscrit à des cours de dessin. Ça lui plait beaucoup même si dessiner des pommes l'ennuie un peu. Lui, il veut dessiner des bonhommes. Un jour en se baladant dans les couloirs de l'école d'art, il a vu une salle dont les fenêtres sont cachées par de grandes feuilles noires. Derrière parait-il, des femmes posent pour qu'on les dessine. Des hommes aussi parfois. Ça, ça a l'air beaucoup plus intéressant! Mais ce n'est pas de son âge alors il attend. Le lendemain, une camarade de classe lui a demandé s'il dessinera encore plus tard et s'il la dessinera elle. Il n'a pas répondu.

Timo a 14 ans. Il a appris à dessiner et gribouille des dieux dans ses carnets. Aujourd'hui, il a échangé le dessin d’Ukko contre un baiser, c'était doux, il est rentré chez lui avec les joues et les oreilles roses. Sa mère l’a taquiné mais il n'a rien dit. Il a encore le souvenir de sa tête devant ses dessins d'enfant. Il ne lui dira pas non plus quand, plus tard, le même garçon qui l'a embrassé le repoussera devant tout le monde car il a préféré sortir avec la plus jolie fille de l’école.

Timo a 16 ans. Il traine beaucoup sur internet et tient un blog à jour. Il ne parle plus à ses parents qui s'inquiétent. Quand ils essaient de faire un pas vers lui, il s'enferme dans sa chambre et allume la musique à fond. Rien de mieux pour couvrir les voix que du métal balancé au niveau sonore maximal. Il n’y a pas longtemps, il a trouvé les travaux de Tom of Finland. Il a imprimé en douce certaines illustrations, qu'il garde cachées dans son journal intime. Timo s'est teint les cheveux en noir et pique le maquillage de sa mère. Il dessine moins. Parfois il essaie de sortir avec des filles, ça ne marche jamais.

Timo a 17 ans. Il a de nouveau une tignasse blonde et tient la main de son copain dans la rue. Sa mère a découvert les illustrations cachées et ses propres dessins. Elle l'a disputé de n'avoir rien dit puis a pleuré parce qu'elle aurait dû le voir et le soutenir. Lui aussi a beaucoup pleuré ce jour-là. Son père n'a rien dit mais il l'a surpris un jour au téléphone, la voix tremblante, à dire qu'il n'avait pas été digne. Aujourd'hui, Timo dessine de nouveau, des trolls, des dieux et des hommes, il dessine Mikko aussi, il est très beau. Timo ne sait toujours pas ce qu'il dessinera plus tard mais il dessinera c'est sûr. Il sera très bon et reprendra le flambeau, aussi connu et inspirant que Tove Jansson ou Touko Valio Laaksonen.

Timo a 21 ans. Presque 22 ans. Il dessine encore et c'est même mieux que ça : il le fait dans une des meilleures écoles. Il n'est plus avec Mikko mais c'est pas grave. Il n'a plus vraiment peur. Il se sent bien. Il faut dire que sa vie aujourd'hui est vraiment belle.


Et toi ?

Pseudo : Jo
ge : PLZ 23
Depuis combien de temps rp vous ? : Près de 10 ans.
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : Surprise.  
Code du règlement : Validey par Del
Des commentaires ? : J'AI PAS D'IDEE POUR LE TITRE mais je vous aime bisous <3

avatar
Messages : 2

Date d'inscription : 23/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Sára Effersoe le Mar 24 Oct - 0:04

Rebienvenue petit choupinet !!
avatar
Messages : 90

Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Mabel Láñez le Mar 24 Oct - 0:10

J'aime cet homme.
avatar
Messages : 126

Date d'inscription : 29/03/2017

Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Matthew Williams le Mar 24 Oct - 0:12

Cutie & poto écolo.

Re bienvenue Jo !
avatar
Messages : 171

Date d'inscription : 07/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans un igloo, duh.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Meilin Huang le Mar 24 Oct - 0:46

T bo.

<333333

_________________




avatar
Messages : 342

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 20

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Sondre Kjell Olsen le Mar 24 Oct - 0:47

ihjbgiolrekdeotfepltpflerdjstfomdleolmtjgfomdpelspmgdfkloedsktpflmkdeolkdstgfpomlelstf^d
avatar
Messages : 213

Date d'inscription : 27/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Tomislav Kovačević le Mar 24 Oct - 5:41

Je valide beaucoup
avatar
Messages : 137

Date d'inscription : 03/02/2017

Localisation : Split

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Im Yongsoo le Mar 24 Oct - 8:57

cey bo. rebienvenue Jo! ♥️
avatar
Messages : 30

Date d'inscription : 14/10/2017

Age : 22

Localisation : Devant son écran d'ordinateur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Emil Sveinsson le Mar 24 Oct - 12:51

ARTS VISUELS. FINLANDE. ♡♡♡♡♡♡♡♡♡

(Rebienvenue toiiii <3333333)
avatar
Messages : 111

Date d'inscription : 05/02/2017

Age : 20

Localisation : Quelque part dans l'école

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par El Direttore le Mar 24 Oct - 13:21

nous te souhaitons la bienvenue !

Ta fiche est validée, te voilà donc élève du Da Vinci College !

Tu commences donc désormais un cursus de Arts Visuels, spécialité Peinture / Dessin / Illustration.
Ton numéro de chambre est le n° 8.
Tu peux dès à présent RP en ChatBox et dans les forums, de même que tu peux commencer ton Journal intime ou rédiger ta Fiche de relations.

Dans tous les cas, encore bienvenue et bon jeu sur Art Program Hetalia !

avatar
Admin
Messages : 174

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 64

Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timo Vanhanen | Ficher de presa'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum