"Un jour je serais le meilleur dresseur!" • ft. Ilinka Illievska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Un jour je serais le meilleur dresseur!" • ft. Ilinka Illievska

Message par Im Yongsoo le Jeu 26 Oct - 11:17



Environnement génral : Pokémouille
Nom & Prénom : Im Yongsoo
Âge : 24 ans.
Caractéristiques : Est un énorme nerd. Il connaît tout sur tout sur l'univers de Pokémon, incluant les bugs du jeux et les secrets de l'univers.
Autres : Yongsoo vient d'acheter un exemplaire unique d'un jeu de Pokémon, étrangement, personne n'en a jamais parlé,
mais il a tellement hâte d'y jouer qu'il finit par s'installer dans un parc pour lancer le jeu. Le suite va vous surprendre.



Un jour je serais le meilleur dresseur

- PLAYER 1 → Yongsoo
- PLAYER 2 → Ilinka
Tout commence par une annonce. Rien de bien long, juste une histoire de jeu incroyable et unique. La disquette est comme neuve et on a l'impression qu'elle n'a jamais été utilisée. Le jeu a l'air tout à fait authentique d'une première édition de Pokemon Jaune. On a même retrouvé l'emballage.
Quand Yongsoo lis cette annonce, il ne lui faut qu'un coup d'oeil à son incroyable collection de l'univers pokemon pour se décider. Et c'est d'un pas assuré, qu'il se dirige vers la boutique du centre-ville qui a posté l'annonce. Il est prêt à mettre le prix s'il le faut, rien n'a plus de valeur à ses yeux que Pokemon. Et sa collection déjà énorme n'aura de cesse de grandir que lorsque la série de jeu sera définitivement oubliée. Autant dire que ce n'est pas près d'arriver.
Il entre dans le magasin bien déterminé et il ne manque pas la file de gens qui attendent au comptoir. Manquera-t-il sa chance de mettre la main sur un jeu unique? Mais visiblement la file s'amenuise sans pour autant voir le jeu partir. Ils doivent se décourager par le prix. Yongsoo, lui est déterminé. Lorsque vient son tour, il s'attends à des prix exorbitants. Mais en fait non, c'est presque le prix d'un jeu normal.
Alors il se dit que les précédent pseudo-acheteurs sont tous des mauviettes. Jusqu'à ce que le vendeur ajoute une dernière chose.

- En aucun cas, vous ne devrez lancer le jeu. Il est maudit. Et tout ceux qui ont voulu y jouer avant on disparu.

Aaaaah, le bon coup de la malédiction, personne n'y croit, bien sûr. Mais le vendeur insiste et lui demande de le lui promettre, il a l'air un peu fou mais soit. Yongsoo promet de ne pas y jouer blablabla, il ne tiendra pas sa promesse mais il veut ce jeu quoi qu'il lui en coute. Satisfait, le vendeur le lui donne enfin et l'asiatique sort, fier de son achat.
Sur le chemin de retour jusqu'à chez lui, l'envie de jouer au jeu le démange fortement. Très fortement. Trop fortement. Alors il repère un petit parc où s'installer et sors sa console. Il lance le jeu et commence à jouer.
Une fois l'introduction passée, le jeu freeze. Il secoue la console, sans plus de résultat. Bon, décidé à relancer le jeu il tente d'éteindre la console, ce qui échoue également. Puis de retirer la cartouche mais elle semble alors collée à la console. Dépité, il lève la tête. Pour s'apercevoir que le monde réel à freeze également. Il fronce les sourcils, c'est beaucoup trop bizarre. Il tente de lâcher la console mais elle est comme greffée à sa main. Il appuie alors sur tous les boutons pour faire réagir quelque chose et effectivement, ça réagi. Le monde réel se désintègre en pixels et tout devient noir.

Quand il se réveille, il est allongé sur le dos, il n'a plus de console à la main et le monde à l'air d'être fait en 8bit. Ce n'est pas non plus là où il s'était installé.

Dans le monde réel il ne reste que la console, allumée, qui demande si le joueur souhaite commencer une nouvelle partie.
avatar
Messages : 30

Date d'inscription : 14/10/2017

Age : 23

Localisation : Devant son écran d'ordinateur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Un jour je serais le meilleur dresseur!" • ft. Ilinka Illievska

Message par Ilinka Illievska le Jeu 26 Oct - 12:38

    D’ordinaire, elle ne cherche pas à comprendre. Un objet est perdu ? S’il n’est pas de grande valeur, elle se contente de le poser en évidence, sur un banc ou un muret. Si au contraire, il est de valeur, elle laisse un mot à l’endroit de l’oubli et le rapporte à l’école. Généralement, il faut moins de trois jours pour que la personne lui envoie un message et vienne récupérer le bien. Mais cette fois, non, il y a un truc qui a merdé.

    Ca a commencé par une promenade, toute simple, accompagnée d’un donut et d’un quelconque magazine de mode. Ce n’était pas quelque chose qui arrivait souvent mais c’était banal, commun, rien d’extraordinaire. Elle avait prévu de se poser dans l’herbe pour bouquiner tranquillement, profiter des derniers rayons avant qu’il ne fasse trop froid. Elle serait restée là une heure, peut-être deux, allez, puis elle serait rentrée, tranquillement. Bref. Pas quelque chose qui arrive souvent mais qui est banal, commun, rien d’extraordinaire.

    Sauf que non. Déjà en se posant, elle a mis la main, littéralement, sur un objet perdu, une console. Elle aurait pu le mettre dans son sac, laisser un mot et continuer ce qu’elle devait faire comme si de rien n’était. Mais non ! Pas du tout ! Où est le fun là-dedans ? À la place, elle a regardé l’écran, qui posait cette question, souhaitez-vous commencer une nouvelle partie, quelque chose de ce goût. C’est bizarre non, qui aurait perdu une console avant même de commencer à jouer ? Elle aurait pu paniquer à base de “oh mon Dieu on a kidnappé un enfant !!”, mais à la place, comme elle a un mauvais karma, elle a cliqué sur oui.

    Voilà. Le mauvais karma je te dis ! Ce qui suit, tu dois le connaître déjà. Le jeu qui freeze, la console qui ne s’éteint pas, le jeu qui ne se retire pas et finalement, on remarque que c’est le monde autour qui ne bouge plus. On commence à stresser un peu, on doit rêver, c’est ça, on essaie de rationaliser, mais ça fonctionne pas vraiment. Et on finit par toucher à toutes les touches de la console. Ca débloque quelque chose et là c’est le début du cauchemar.

    Déjà parce qu’elle n’a plus son donut. Sans déconner, il avait un glaçage à la fraise avec des copeaux de chocolat, c’est un crime ! Après cette réalisation amère, Ilinka se rend surtout compte que les choses autour d’elle n’ont pas du tout la même tête. Déjà, ce n’est pas un parc. Ca ressemble à un chambre. Enfin. C’est quand même grave pixellisé pour une chambre, mais ça en est une. Il y a un lit - sous elle -, une table, une bibliothèque… Tout ce qu’il faut pour une chambre quoi.

    Quand elle se lève, quelque chose d’étrange se produit. Elle a la sensation d’avoir perdu la majeure partie de sa mobilité. Est-ce qu’elle marche vraiment sur 2 axes seulement ? Nord, Sud… Ouest, Est… Ca doit être un rêve, un rêve un peu étrange, mais un rêve. En partant de ce principe, ça va mieux, non ? Après quelques tentatives, elle parvient à atteindre la porte, qui la conduit directement au rez-de-chaussée. S’ensuit alors une discussion fort étrange avec une personne se disant être sa mère mais qui n’avait absolument pas la tête à être sa mère, et finalement, elle arrive à atteindre la porte d’entrée et…

    Et son inconscient doit être sacrément barré pour imaginer un village comme ça.
avatar
Messages : 15

Date d'inscription : 25/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum