Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Francis Bonnefoy Sam 4 Fév - 0:36

Bonnefoy Francis

Nation représentée : République Française
Nom : Bonnefoy
Prénom : Francis
Âge : 22 ans
Date d’anniversaire : 14 juillet

Sexe : Masculin
Taille : 1m75
Poids : 69kg
Nationalité : Française
Cursus suivi et spécialité : Art de la scène ; Arts dramatique



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Paris
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy France-icons-hetalia-france-28509675-100-100
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Lys-blanc
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Rose-rouge
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Letter___france_x_reader__by_sugoimoi-d7gs9no
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy 20161202_Lyon_9175-Ti

Votre animal totem :
Un chat. Francis, c'est typiquement le chat de salon : Le côté un peu diva qui aime bien quand on le remarque, quand il est le centre de l'attention avec plein d'attention à son égard. Il faut aussi avouer qu'il aime prendre soin de lui et qu'il aime aussi de temps en temps flâner sans vraiment avoir quelque chose à faire. Un chat.
Cela dit, le paon lui correspond très bien aussi.
Que peut-on trouver sur votre table de nuit :
Très simple : Tout d'abord, son portable bien entendu ! Avec son chargeur, qu'il branche tout le soirs avant de dormir. Ah, pas besoin de lui envoyer des sms : Il l'éteint avant de s'endormir. Ensuite, il y a la pièce de théâtre sur laquelle il travaille en ce moment. Bien sûr, il y a aussi trois quatre autre livres qu'il lit pour le plaisir. Et pour tout ça, il y a sa lampe de chevet. Et un réveil pour ne pas être en retard le matin.
Les indispensables de votre garde-robe :
La garde-robe de Francis... Elle est bien complète. Dans les indispensables, on compte bien entendu un nombre incroyable de chemises unicolore (bleu, rouge, noir, blanc ...) avec quelques cravates et nœuds papillons. Des vestes aussi, bien évidemment ! Parfait lors de certains rendez-vous. Mais bon, il ne porte pas que des tenues classiques avec des pantalons droits (même s'il en a bien un ou deux noir). En hiver, impossible de le faire sortir sans son tour de cou ! Et n'oublions pas ses pull cols rond aussi. Question bas ? Des slims, de préférences foncés, ainsi que des pantalons chino. Vous trouverez aussi des sweat plus ou moins fins.
Votre journée parfaite :
La journée parfaite de Francis se résume à pas grand chose : Passer une bonne journée de cours, réussir sans aucun soucis ses exercices pour ses cours, passer du temps avec ses amis le soir... Ou alors avoir un rendez-vous avec une personne étant son genre pour ensuite bien finir la nuit, lorsqu'il le peut ! Si en bonus il a le droit à des compliments durant la journée, il ne dit pas non.
Quelle musique chantez-vous sous la douche :
Dans un cas général, Francis chante très souvent en Français sous la douche. Les seuls moments où il peut retrouver sa douce langue maternelle. Bon, dans un cas général il chante "Un autre monde", de Téléphone. Souvenirs d'enfances, il chante aussi parfois des dessins animés qu'il regardait avant. Ah, et bien évidemment des Disney. Bon et quant à sa voix... Il ne chante pas réellement faux, il n'a pas une magnifique voix, loin de là. Elle se laisse écouter mais il y a bien mieux.
Un objet fétiche :
Francis possède un collier qu'il a obtenu avant son départ en Italie : En or et ovale qui peut s'ouvrir. A l'intérieur il y a une petite photo de lui et sa famille. Le devant est gravé par un "F".
Vos vacances idéales :
Rien de bien particulier quant à ça. Pour Francis, il suffit qu'il soit dans un endroit au bord de la mer, avec de la bonne compagnie. Il prend le soleil en train de bronzer, ou dans l'eau.
Votre petit rituel du soir :
Le rituel du soir pour Francis est simple, mais... Long. Tout d'abord, il prend une heure dans la salle de bain : Le temps de se laver (deux à trois fois par semaine il se lave les cheveux), d'appliquer ses produits de beauté du soir, faire son masque... Puis ensuite il prépare ses affaires - à comprendre : ses vêtements du lendemain. Quand tout cela est fait, il regarde ensuite son portable pour répondre aux derniers sms qu'il reçoit avant d'éteindre son portable. Il s'installe dans son lit puis il lit son livre tranquillement en écoutant de la musique avec son lecteur mp3. Bien sûr, il y a des soirs où il peut aussi parler avec son colocataire de chambre, régulièrement même !
Le fond d’écran de votre téléphone portable :
Lui et sa meilleure amie ! Quand il rentre en France, il prend à chaque fois une photo avec elle pour mettre à jour son fond d'écran. Et comme à chaque fois, ils changent de grimace à faire. C'est plus drôle ainsi.
Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? :
Petit, ses parents lui lisaient "Le Petit Prince", d'Antoine de Saint Exupéry. C'était d'ailleurs son surnom tant il demandait à ce qu'on lui lise cette histoire. Encore aujourd'hui, il connait pratiquement par cœur ce conte et en a un exemplaire avec lui.



Raconte-nous !

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Ee23a7fe43c64bc45e4d82d333e850a6
« Je cherche Francis Bonnefoy, tu sais à quoi il ressemble ? »

Oui ! Tu es tombé sur la bonne personne. Je connais assez bien ce dernier, je pense pouvoir t’aider à visualiser son apparence physique. Crois-moi, tu n’auras aucun souci après pour le reconnaître.

Je t’explique ! Francis, tout d’abord, mesure un bon mètre soixante-quinze. Oui, il n’est pas spécialement grand, c’est vrai je te l’accorde ! Mais ce n’est pas non plus petit, tu es d’accord avec moi ? C’est raisonnable, plus encore, c’est dans la moyenne Française ! Cela tombe bien, c’est justement là d’où vient celui que tu cherches. Pour plus de précision, tu dois trouver une personne avec une taille relativement fine, taillée en V. Oui, ça ne doit pas te dire grand-chose, mais c’est ainsi ! Francis pèse soixante-trois kilos, il tente de rester à ce poids de son mieux grâce à une alimentation saine et équilibrée. Prendre plus ne lui est pas permis ! Bon, il n’a donc pas la peau sur les os. Cela ne te servira pas de chercher une brindille ou une baguette (de pain).

Après tout, tu sais, Francis fait du sport ! Ou du moins en a fait. De la natation, durant pas mal d’année. Cela lui a permis d’avoir un corps sculpté au niveau des épaules et des cuisses. Et même de tout le corps dans son ensemble ! C’est ce qui est plutôt pratique dans ce sport il faut l’admettre. C’est d’ailleurs pour cela que le Français désire en faire dés que possible. Bon, ça et aussi le fait que ça fait plaisir à ses yeux, on peut l’admettre.

… Oui tu ne veux pas savoir ça je pense. Bon, passons alors. Si tu souhaites avoir un peu plus de détail, il faut que tu saches que Francis a une peau plutôt clair, beige et légèrement rosée d’ailleurs. C’est plutôt mignon il faut l’admettre. Et puis, tu sais, Francis a de la chance : il bronze sans aucun souci lorsqu’il est exposé au soleil. Je l’ai déjà vu au retour des grandes vacances : il peut prendre un joli teint « mat », voire doré. Il a de la chance mine de rien, et puis…

« Tu n’as pas plus de détail ? Ce n’est pas savoir sa morphologie qui va m’aider à le reconnaître ! »

Ha ha ! Tu es donc impatient de savoir la suite ! Non ? Non tu trouves juste que ça ne va vraiment pas t’aider. Bon très bien je passe à la suite. J’allais y venir de toute façon. C’est fou cette impatience…

Bon, déjà si tu veux le reconnaître, pas besoin de chercher de brun, de roux, ou d’autre types de couleurs plus exubérantes les unes que les autres. Non non, Francis tu dois savoir qu’il est blond. Un blond très… Blond. Pas jaune, non plus ! Merci bien Francis a de la chance de ne pas ressembler à un poussin. Lui c’est plutôt doré, se reflétant sans aucun problème au soleil. Leurs particularités ? Ils tombent jusqu’aux épaules du Français. Ils sont ondulés aussi ! Tu ne dois pas chercher quelqu’un de négligé je te rassure. Ça ne veut rien dire après tout avoir les cheveux longs. Il ne les a pas courts parce qu’il n’a pas le temps de les couper ou parce qu’il a la flemme. C’est un choix ! Et cela depuis qu’il est tout petit. Tu sais, il s’assure personnellement que ses cheveux ne poussent pas plus. Il passe de temps en temps chez le coiffeur, mais généralement il préfère se les couper lui-même. Gain d’argent et de temps. Autant dire que ça lui va bien. Et n’imagine même pas lui conseiller que les cheveux courts lui iraient bien. Sa réponse sera catégorique : Non. C’est un changement qu’il ne pourrait jamais assumer. Jamais.

Son visage est plutôt bien sculpté. Il a des traits plutôt lisses, tu verras : Ça lui donne l’air d’être facilement abordable. Il a des lèvres fines, et son menton est orné par une barbe de trois jours. Là aussi, il fait exprès de l’avoir. Que veux-tu, Francis fait tout pour se donner du style. En tout cas, c’est une barbe qui est taillée telle qu’il le souhaite, qui ne prend pas place plus haut qu’elle ne le devrait ou bien avec une forme improbable. Le blondinet ne s’amuse pas à ça tu sais ! En tout cas il l’aime l’avoir et ne désire pas vraiment s’en séparer en la rasant totalement. Bon par contre tu dois savoir du coup que ça lui prend du temps de s’en occuper. C’est assez fou.

Ah ! Je ne t’ai pas parlé de ses yeux. Ils sont bleus. Et je te l’accorde : Francis est un Français blond aux yeux bleus. C’est un cliché physiquement oui. En plus il prend soin de son apparence ! A croire qu’il le fait exprès. Mais c’est un fait, on ne peut pas le nier : Ils sont bleus, tirant plus du côté foncé, voire « profondeur de l’océan » comme il aime bien le dire. Je dois admettre que j’aime bien regarder ces derniers. Ils sont plaisants ! On s’y perd facilement, et Francis en plus sait que ces derniers sont un atout pour lui quand il veut draguer. Tu devrais faire attention. Tu n’es pas attiré ? Oh ? Ah bah très bien. Non mais je respecte ton choix. Il a le droit de ne pas être ton style après tout. Ça me laisse plus de chance. C’est parfait.

« Donc en fait, je dois simplement chercher un mec aux yeux bleus avec des cheveux blonds et longs ? »

Oui, en résumé c’est ça. Mais c’était mieux de te décrire entièrement son physique pour être sûr que tu ne trompes pas de personne. Tu comprends, ce serait tout de même dommage. Je m’assure simplement que tu ne te taperas pas la honte en parlant à la mauvaise personne.

Bon, je vais te rajouter deux trois détails. C’est gratuit ne t’en fais pas ! Ne vas pas t’imaginer que c’est pour prouver que je connais bien Francis. Non, jamais je ne ferais ça. Ce n’est pas mon genre. Crois-moi s’il te plait, j’aimerais voir si je peux être crédible au moins une fois dans ma vie.

Tu peux remarquer que Francis aime bien les bijoux. Enfin, il n’en est pas non plus fada, mais il a toujours son collier autour du coup, et quelques autres bracelets fins autour de ses poignets. Il trouve que ça fait une petite touche de couleur plutôt sympa. Par contre il n’a pas les oreilles percées. Il n’est ni percé, ni tatoué. Et il ne le fera probablement jamais. Francis a un GROS problème avec son corps je t’assure c’est un peu déroutant parfois.

D’ailleurs, il a beaucoup de produits de beauté. Tu te doutes bien qu’il souhaite faire attention à son apparence ! A 22 ans, la puberté n’est pas si loin que ça tu ne trouves pas ? Francis fait tout pour ne pas y retourner. Alors oui du coup ça prend vraiment beaucoup trop de temps. Mais ça fonctionne plutôt bien. Bon, je dois t’avouer que Francis utilise aussi quelques maquillages. Enfin, par maquillage je veux dire fond de teint et anticernes quand il passe trop de temps – de nuit, sur ses cours. Rien de plus ! Et même, « fond de teint », on peut plutôt dire « BB crème ». Il fait attention à la moindre chose qu’il met sur sa peau.

Je ne tarderais pas plus, mais pour finir, sache que Francis fait aussi attention à ses vêtements. Bon, il ne sort pas le costume cravate tous les jours faut pas exagérer non plus. Par contre ! Pas la peine de chercher une personne en jogging – basket – gros sweat à capuche. Il ne critique pas les personnes sortant ainsi, mais par contre lui ne le fait pas. Lui c’est plutôt slim, pantalons chinos, polo, chemise, pull rond et-

« Non c’est bon je pense avoir compris. Merci hein, par contre la prochaine fois fait vraiment plus court. J’ai oublié pourquoi je le cherchais. »

De rien, et désolé. Mais maintenant tu sais à quoi il ressemble !


On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy HmOPILZd_400x400
« Tu penses que je pourrais bien m’entendre avec Francis ? »

Ah ! Bah ça tu vois, je ne saurais pas te le dire. C’est pas contre toi, mais bon comme tout être humain, c’est à nous de voir si on est capable d’apprécier plus ou moins des personnes. Du coup il faut que tu le rencontres pour le savoir. Cependant si tu n’oses pas directement, je peux bien te faire une petite description de son comportement. Je suis honnête : il est spécial. Mais il ne mord pas, je t’assure.

Francis, c’est un peu le pote que tu as qui est toujours optimiste, qui fait de son mieux pour l’être à tout moment. C’est celui qui cherche à te réconforter et t’aider s’il peut. Bon, je ne dis pas qu’il y arrive tout le temps ou même que ses conseils sont les meilleurs du monde, mais il essaye. C’est un peu le pote qui veut être là pour toi. D’un côté c’est pas mal, au moins tu peux être soutenu. Par contre à côté il peut être rapidement lourd en se montrant trop…Trop. Un bien pour un mal.

Mais bon, dans l’ensemble Francis n’est pas quelqu’un de méchant. Juste parfois un peu trop couvant, « encombrant ». Par contre, je te l’avoue tout de suite : Il est plutôt du style râleur. Il aime grogner sur tout ce qui lui déplait. Vraiment. Il est même prêt à se révolter dés qu’il considère qu’une chose qui se passe ou qui est décrété est à ses yeux intolérable. Eh ouais, c’est un révolté ! Même si parfois c’est pour rien. Il est capable de te faire une crise si tu lui montres sous les yeux du fromage en spray. Si tu veux qu’il ait une attaque cardiaque ou qu’il te tape la crise du siècle, il n’y a pas d’autre moyens d’y arriver. Oui, il est sensible sur certains sujets. Sur beaucoup de sujet. Trop de sujet oui bon d’accord.

Mais dans un cas général, Francis est plutôt sensible. Susceptible, aussi. Emotif, il peut rapidement être touché si on le cherche sur des points qui lui tiennent à cœur. Ou même si l’un de ses proches ne va pas bien. Cependant, il peut aussi se vexer rapidement. Et quand bien même il n’est pas particulièrement rancunier (ou du moins cela dépend des personnes), il peut en vouloir durant un temps. Et si on le cherche, bien qu’il ne prône pas la violence gratuite, le coup peut toujours partir tout seul. Encore une fois, pas avec tout le monde Tu sais, Francis n’est pas non plus suicidaire !

Ah, puis tu dois aussi savoir que Francis est ce qu’on parfaitement appeler une « Précieuse ». Vraiment. Il n’aime pas se salir (sauf si c’est pour faire de la cuisine, et encore), il se plaint quand quelque chose ne lui va pas et souhaite que ce soit réglé rapidement, et même s’il sait aussi se débrouiller, il aime bien qu’on lui fasse les choses à sa place. Ah, puis attends toi aussi à ce qu’il en rajoute parfois beaucoup trop. Le fait qu’il fasse du théâtre aide encore moins ce côté dramaqueen, juste pour qu’on puisse le plaindre. Il adore être le centre d’attention, c’est assez drôle à voir.

Ah oui, Francis tu dois savoir à quel point il est narcissique. Il se trouve beau, voire plus, il n’hésite pas à le dire, à le prouver, à se mettre en avant dés que possible. Bon, ce qu’il ne sait pas faire, il n’en parle pas. PAR CONTRE. Dés qu’il sait faire quelque chose tu peux être sûr qu’il va s’en vanter et le prouver dés qu’il peut. Ah oui Francis il est comme ça hein. C’est agaçant, faut l’avouer. Mais c’est ainsi et il est difficile d’en faire autrement. Lorsqu’il est sûr de lui sur un point le concernant, personne ne réussira à le défaire de cet avis. On essaye de lui prouver le contraire, il répliquera jusqu’à ce que la personne abandonne. Parce qu’en plus il est vraiment têtu. Il ne lâche jamais le morceau dans un cas général. Il faut vraiment un miracle pour qu’il décide de laisser tomber un sujet. Et si ça arrive et bien sa réaction sera la même que si on le vexe. Cf. plus haut dans la présentation.

Ah puis du coup ne t’étonnes pas aussi si un jour Francis vient te draguer. Non vraiment, c’est normal. Ah, il te drague pas comme un beau et ne te sors pas non plus des phrases du style « Eh mam’selle t’es trop charmante ça te dirait une glace à la menthe ? ». Non s’il te plait. Il a plus d’honneur que ça. Francis aime charmer toute les personnes dont il apprécie la compagnie… Ou la vue oui bon. Il est vrai qu’il peut souvent « juger » le physique. Mais il n’est pas fermé à la conversation peu importe le type de personne.
En tout cas, il aime plaire aux personnes, en donnant du sien. Il se met en avant tout en faisant multiples compliments à celle ou celui en face de lui. Ah oui, Francis là-dessus il n’a aucun souci ! Etant pansexuel, il est ouvert à tout type de personne et il le prouve !
Ah, oui, Francis est un grand romantique. Quand il tombe amoureux d’une personne, il veut la gâter, et il cherche à s’y prendre bien. Il est sérieux et dans sa relation il est aussi fidèle. L’amour est un point important, auquel il tient, et où il a ses règles fondamentales. Il aime autant la gente féminine que masculine et le montre.

« Je vois un peu le genre ouais. Et tu sais s’il a des passions ? »

La cuisine, la gastronomie ! Vraiment, tu lui parles de ça, il est capable de te faire tout un speech sur ce qui le passionne dans cet art. Car oui ! Francis considère la cuisine comme un véritable art, qui ne peut pas être donné à tout le monde. Et il a bien des exemples sous la main pour le prouver … Mais en tout cas, il aime toucher aux aliments, goûter ce qu’il fait, partager des idées et tester des nouvelles recettes. Eh oui, Monsieur cuisine ! Et franchement, c’est un plaisir pour les papilles que de déguster ses plats. Entrées, plats, dessert, apéritifs… Il se teste à tout. Crois-moi, si un jour il te propose de goûter, juste… Dis oui. Tu vas rater ta vie sinon.

Ah, puis Francis adore la mode. C’est une véritable fashionista, cherchant toujours à être à jour avec ce qui se passe dans ce monde. Il aime regarder des défilés, et suit tout ce qui est Fashion Week. Il adore ça. C’est d’ailleurs ce qu’il fait qu’il prenne autant soin de son apparence. Et qu’il adore aider les autres là-dessus. Non car s’il y a bien un truc qui n’aime pas, c’est quand des personnes belles ne font pas attention à elles. Ça lui fait tellement de mal tu sais. Du coup il cherche à les sauver vestimentairement parlant. Un vrai super-héros de la mode moi je vous dis.

Ah, petit truc en plus : Il adore ses cheveux. C’est la partie qu’il aime le plus. Et il ne faut surtout pas lui donner des conseils là-dessus. Francis sait comment s’en occuper, et il refuse d’écouter qui que ce soit. Non, généralement, c’est lui qui aime s’occuper des cheveux des autres. Il n’a aucune couleur, pas la peine de se demander comment il fait : Des produits de beauté. Beaucoup de produit de beauté.

Bon, et puis pour finir… Tu dois bien te douter qu’en vue de sa formation, Francis aime lire, aime le théâtre aime… La littérature. Dès son plus jeune âge, il a été bercé dans tous les contes, des plus célèbres aux plus oubliés. Son propre surnom donné par ses parents lorsqu’il était enfant était tiré d’un livre ! Il aime se baigner dans des univers différents, s’imaginer à la place des héros légendaires, partant d’être plus qu’ordinaire… Francis c’est un grand rêveur ! Et c’est bien pour ça qu’il aime les incarner au travers des pièces de théâtre. Et en plus de ça, il porte de belle tenue et tout le monde le regarde. Bref, le théâtre est fait pour lui. Ce Français est un excellent orateur qui n’a pas peur du regard des autres. Il a de bons gros défauts mais dans l’ensemble tu peux l’apprécier !

« Bah du coup je vais voir ça, il m’a invité à sortir de ça »

Ah. Non mais laisse le, il est à moi.


L’Histoire de Francis se résume assez facilement. Il n’a pas eu une enfance difficile, ni même une adolescence douloureuse et rempli de drames plus dur à surmonter les uns que les autres. Loin de là ! Tout n’a bien sûr pas été parfait, mais le Français s’estime heureux de la vie qu’il mène.

Né le jour de la fête nationale Française en 1994, Francis vit le jour à Cannes, dans le sud-est de la France. Autant dire que maman ne fut pas ravi de passer la fête de son pays dans un hôpital en compagnie de papa avec l’aîné de deux ans, à moitié dans les vapes à cause de la péridurale. Mais elle n’eut pas d’autre choix, vu que visiblement déjà à ce moment-là Francis souhaita qu’on fête sa naissance comme un véritable évènement.

Et ce fut le cas ! Bien heureusement, ce bébé blondinet fut en excellente santé, sans rien à redire quant à sa manière d’agir. Il pleurait comme il le fallait ! Et bien qu’exténué, la famille était heureuse de cette nouvelle arrivée dans leur vie.
Désormais quatre, les métiers leurs permettaient de vivre assez convenablement, sans pour autant prétendre à une certaine richesse. Papa était pharmacien, et maman était professeur de danse, après avoir était auparavant une danseuse professionnelle qui avait tout arrêté lors de sa première grossesse. Des regrets ? Un peu oui. Mais former les nouvelles danseuses de demains lui plaisaient. Alors elle n’avait pas à se plaindre, et ne disait pas que ses enfants l’avaient empêché de continuer ce qu’elle souhaitait.

Francis, à partir de cela, grandissait comme il le fallait. On savait déjà de lui qu’il allait devenir joli s’il souhaitait prendre soin de lui. Et heureusement que son grand frère était là pour aider ! Il fallait l’avouer : Francis avait un visage enfantin, très mignon. Ses grands yeux bleus avec ses petits cheveux donnaient envie de lui tirer les joues dés que le voyait. Le seul bémol ? On disait parfois qu’il « ressemblait presque à une fille ! ». Au fur et à mesure qu’il prenait de l’âge, ce n’était pas forcément ce qu’il souhaitait entendre. Il n’avait rien contre ceux qui voulaient vraiment être des filles, mais lui, il voulait être un garçon ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il commença la natation. Afin de former son corps… Et de faire comme son grand frère qui avait lui commencé l’année précédente.

C’est aussi durant son enfance qu’il commença à lire. Tout d’abord, c’était des petits livres de poche, des petits romans adaptés à son âge. De quoi parfois le faire réfléchir quant à des petites enquêtes, ou le faire rêver grâce à de beaux contes. Il aimait aussi en inventer, des histoires ! Et même en écrire, juste comme ça, pour le plaisir. Encore aujourd’hui, bien caché, il a toujours les premiers écrits qu’il a fait à son jeune âge. Il faut admettre que ça le fait rire, de les lire de temps à autres.
En tout cas, ce fut vers la fin de sa primaire qu’il finit par lire sa première pièce de théâtre. Une petite, pas compliqué mais pourtant… Qu’il avait adoré. Et qu’il avait souhaité interpréter ! Et c’est ce qu’il fit d’ailleurs, avec l’aide de son aîné lors d’une petite représentation devant sa famille. Oui, ce fût laborieux, pas forcément bien joué mais … Francis avait adoré. On l’avait applaudi, en plus de cela ! Quelle joie pour lui !

Il continua de lire au collège, se montrant doué dans ces matières, plus que dans ce qui était scientifique, même s’il ne laissait pas traîner ce côté-là. Il n’était pas un excellent élève non plus mais en tout cas il se débrouillait du mieux possible. Il se montrait sérieux, même si les bêtises ne manquaient pas de temps en temps avec ses amis. Eh oui, déjà à cet âge, Francis se montrait amical et bien entouré, pour son plus grand plaisir. Il était loin d’être la personne solitaire qui ne voulait traîner avec personne. Non, lui il souhaitait qu’au fur et à mesure, tout le monde le connaisse, qu’il soit populaire, et que cela continue jusqu’au lycée et plus encore ! Encore heureux que son frère était là pour le remettre à sa place quand il le fallait.

A côté de cela, il entra dans le club de théâtre de son collège. Oh, il avait été tenté par celui de danse, mais sa mère étant professeur dans ce domaine, il avait préféré suivre de temps en temps ses cours afin d’apprendre certains pas, et obtenir des bases qui pouvaient lui être un jour utile.
Ce fut par ailleurs dans ce même club de théâtre qu’il rencontra sa meilleure amie, Jeanne. Tous les deux devinrent rapidement inséparables. Dansant même avec elle quand ils voulaient s’amuser, Francis ne démentit pas quant au lycée on lui avait demandé s’il avait des sentiments pour cette dernière.

Le lycée ! Parlons-en. Ce fut sans surprise qu’il choisit la filière littéraire quand il entra en première. Par chance, cet établissement avait aussi le droit au club d’arts dramatiques. Avec plaisir, il y entra à nouveau. En plus, des représentations avaient parfois lieu, où les élèves venaient voir la pièce qu’ils avaient montés ! Quel plaisir. C’était vraiment ce qui le plaisait le plus à France.

Tout allait bien, à ce moment-là. Il aimait ses amis, son lycée, Jeanne … Tout était parfait. Mais, malheureusement, toute les bonnes choses avaient une fin. Si cela ne concernait pas spécialement son frère qui était désormais en fac à Montpellier, Francis eut un choc en apprenant qu’il allait devoir déménager. Il allait devoir quitter toute son enfance. La laisser dans le sud, et partir dans le nord. Il allait partir pour Paris.

Oh, il avait déjà visité la capitale. Et il appréciait beaucoup s’y balader. Mais, y habiter ? Ce n’était pas la même chose. Et puis, il lui restait encore un an et demi, il n’avait pas voulu partir, sans finir ses études. Mais malheureusement, il n’eut à ce moment pas le choix. Son père s’était fait renvoyé, et il avait retrouvé du travail là-bas, et sa mère avait déjà trouvé un autre endroit pour exercer son métier. Alors il dit au revoir à tous ses liens, il prit des photos, il fit des promesses. Notamment à Jeanne, qu’il lui fit promettre de revoir dés que possible, à chaque vacance.

Il déménagea, et termina son année dans la nouvelle école à Paris. Grâce à une adaptation rapide, et au fait qu’il était devenu un garçon charmant, finissant assez bien le stade de la puberté, il n’avait pas eu de mal à de refaire des connaissances. Mais pour le moment, rien n’était semblable à ce qu’il avait vécu à Cannes.
De plus, son nouveau lycée n’avait pas d’option théâtre. Il dû se contenter alors de ce qu’il apprenait en cours, et patienta encore une longue année avant de pouvoir faire ses vœux, et tenter de repartir dans sa ville natale pour passer ses études là-bas, dans les arts de la scène. Ses vœux ne furent qu’à propos de cela. Il se proposa de partout, même hors France ! Il voulait s’assurer au maximum la réussite.

En tout cas, il réussit à avoir son bac mention bien. Ce qui lui donnait une chance de plus d’accéder à ce qu’il souhaitait. Enfin… C’est ce qu’il pensait.
Malheureusement, il ne fut pas pris à Cannes, trop de demande, trop d’élèves plus doué que lui. En revanche ! L’école Da Vinci, en Italie, l’accepta. Cela tombait bien, ça avait été son deuxième vœu. Après tout, l’école était bien notée, bien vu, promettait beaucoup de chose pour son avenir et en plus allait lui permettre de faire travailler ses langues. Alors, sans plus attendre, il accepta ce vœu, et commença à se préparer pour le grand départ. Pour le nouveau déménagement.
Bien entendu, il prévint rapidement Jeanne, afin que cette dernière soit au courant de là où il partait. Il espérait la revoir bientôt, mais en attendant, il se devait d’être patient.

Et depuis, cela fait désormais quelques années que Francis est élève dans cet institut et ne regrette en aucun cas son choix. Les sentiments qu’il a eu pour Jeanne se sont estompés et les deux se voient le plus souvent possible. Quant à sa filière Francis s’y plait et donne le meilleur de soi-même, espérant que cela l’aidera pour plus tard, afin de jouer devant un véritable public.

Moi je veux mourir sur scène ♫


Et toi ?

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Tumblr_lohgeoLbes1qjwe68

Pseudo : Katheliina
Âge : 20 ans
Depuis combien de temps rp vous ? : Sur forum, depuis 2013
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : Par le wee bro
Code du règlement : Validé
Des commentaires ? : ...



Dernière édition par Francis Bonnefoy le Jeu 9 Fév - 2:11, édité 12 fois
Francis Bonnefoy
Francis Bonnefoy
Messages : 47

Date d'inscription : 03/02/2017

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Ronan Kirkland Sam 4 Fév - 15:29



C'est un peu so gay de mettre juste ça.
Ronan Kirkland
Ronan Kirkland
Messages : 82

Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Invité Sam 4 Fév - 15:38

Ohh un frenchie ! Holà :D
Et bon courage pour la suittee !
Invité
Anonymous
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Gilbert Beilschmidt Sam 4 Fév - 15:59

Cette bonne illustration de Lestat et ce bon gif de Misha
(Bienvenue~)
Gilbert Beilschmidt
Gilbert Beilschmidt
Messages : 140

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 30

Localisation : Sous une guitare sans doute

http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Sondre Kjell Olsen Sam 4 Fév - 16:48

Bienvenue !!

(Par contre c'est pas genre Pologne sur la deuxième image ? xD)
Sondre Kjell Olsen
Sondre Kjell Olsen
Messages : 213

Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Meilin Huang Sam 4 Fév - 16:50

Bienvenue monsieur ! :D
Meilin Huang
Meilin Huang
Messages : 342

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 26

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Francis Bonnefoy Jeu 9 Fév - 2:12

Merci à tous pour votre accueil ♥
Ma fiche est désormais terminée !
Francis Bonnefoy
Francis Bonnefoy
Messages : 47

Date d'inscription : 03/02/2017

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par El Direttore Jeu 9 Fév - 2:21

nous te souhaitons la bienvenue !

Ta fiche est validée, te voilà donc élève du Da Vinci College !

Tu commences donc désormais un cursus de Arts de la Scène, spécialité Arts dramatique
Ton numéro de chambre est le n°3
Tu peux dès à présent RP en ChatBox et dans les forums, de même que tu peux commencer ton Journal intime ou rédiger ta Fiche de relations.

Dans tous les cas, encore bienvenue et bon jeu sur Art Program Hetalia !

El Direttore
El Direttore
Admin
Messages : 174

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 69

Localisation : Dans les couloirs

https://artprogram-hetalia.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy Empty Re: On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux | Francis Bonnefoy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum