Description de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description de l'école

Message par El Direttore le Ven 27 Jan - 17:59

Visite guidée





Bienvenue au Da Vinci College


Située à une trentaine de minutes de Rome, l’école est dans une zone calme et paisible, entourée de verdures et d’art à l’état pur.
L’école a été fondée en 1976 par Alvaro Padovano, reprise aujourd’hui par son petit-fils, Fabio Bianchi. L’école a su se faire une renommée mondiale, une des écoles les plus réputées pour y apprendre les arts.

L’école a été rénovée quelques fois, et est entretenue à la perfection, le directeur cherchant toujours à rendre l’expérience toujours plus parfaite et agréable pour les élèves.


L’établissement a une forme cubique sur plusieurs étages, répartissant les classes, le réfectoire, les différents bureaux du corps enseignant, une bibliothèque et les chambres de l’internat.  Tout l’extérieur est arboré et entretenu dans le plus grand des soins. A l'arrière de l'école vous trouverez un grand gymnase pour la pratique du sport qui est au programme des élèves.


Les salles de classes sont adaptées pour chaque cours qui y est enseigné, avec tout le matériel nécessaire pour l’apprentissage de la matière. Les classes sont plus ou moins nombreuses en fonction des effectifs de l’année. Les cours plus généraux (langues, mathématiques, littérature, sciences, etc.) sont des classes regroupées en fonction du niveau, et seront donnés dans des amphithéâtres.


Le réfectoire est une immense salle permettant aux élèves de manger aux heures de repas, avec une bonne cuisine, variée et équilibrée (n’oublions pas que nous sommes en Italie !). Les professeurs mangent dans une pièce à part.


Les salles de classes se regroupent sur quatre étages distincts. La bibliothèque se trouve au deuxième étage, au premier étage une salle informatique. Vous trouverez à différents étages des pièces pour ranger le stock plus ou moins conséquent en fonction des besoins.


Une salle de repos est mise à la disposition des élèves pour venir s’y reposer pendant les pauses ou bien le soir après les cours. Cette salle est accessible à toute heure de la journée. Vous trouverez dans la salle un grand piano au centre (le directeur est un grand amateur de piano !), des distributeurs de boissons et de snacks, ainsi qu’une télévision, des tables et chaises. La salle est grande et lumineuse avec des baies vitrées faisant rentrer le soleil toute la journée.


L’internat se trouve aux derniers étages, séparant les filles et les garçons, les chambres sont composées de deux personnes maximum. Avec un coin lit simple pour chacun, un coin bureau et des placards de rangement. Les toilettes et douches sont communes, et se trouvent à chaque étage (et ne sont pas mixtes, évidement, petits coquins).


A côté de l’école vous trouverez un parc, fréquenté par les habitants de la ville autour. Avec un lac naturel au centre, le parfait endroit pour dessiner, ou se reposer au soleil quand l’emploi du temps le permet.

Nous vous souhaitons de bonnes années parmi nous, et une réussite scolaire et artistique.

avatar
Admin
Messages : 164

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 63

Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum