La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Vicente F. Carriedo le Dim 12 Fév - 5:06

Nom Prénom

Nation représentée : La République du portugal
Nom : Carriedo
Prénom : Vicente Fausto
Âge : 24 ans
Date d’anniversaire : le 25 juillet 1993

Sexe : Hommes ou femmes les deux me plaise. Ah...vous parliez de moi? ..ok...non non alors homme!  
Taille : 1m 80
Poids : 69kg. Et que du muscle!
Nationalité : Portugais
Cursus suivi et spécialité : Architecture/ sculpture Spécialisation  Menuiserie  









Votre animal totem : Le fulmar boreal.
Simplement pour le fait que ce soit un oiseau marin. Notre portugais est fan de tout ce qui est océanique. La mer, le soleil, le vent dans les cheveux mais aussi les voyages.
C’est aussi signe de liberté. Pouvoir aller où il veut, quand il veut.
Que peut-on trouver sur votre table de nuit : Ses lunettes d’aviateur, et son élastique à cheveux. Ainsi qu’une petite lampe et son portable probablement occupé à recharger.
Les indispensables de votre garde-robe : Les lunettes d’aviateur autour du cou, tout comme un collier ou pend fièrement  un pendentif en forme de croix catholique.  Rien de très particulier en soit.
Votre journée parfaite : Un debut de journée tout ce qu’il y a de plus calme, si il peut aller se balader c’est top mais pas sans un bon repas en compagnie d’un ami.
Et le meilleur serait si le dis ami trouve un moyen random de passer dans sa chambre et proposer une balade que ce soit en ville ou dans le parc. Qu’ils discutent de tout et rien.  Et si il passe la soirée avec pourquoi pas.  Mais il trouvera encore un peu de temps pour bosser sur sa maquette.
Quelle musique chantez-vous sous la douche : Tout dépend de l’humeur ça peut aller du « hey Brother » à Immortals de Fall out Boys  en passant par Iberian Brothers
Un objet fétiche : Ses lunettes, oui, beaucoup mentionnées ici. Mais c'est quelques choses qu'il porte et chérie. Ce sont les lunettes de son grand-père, enfant, il jouait beaucoup avec comme tout enfant, il courait les bras tendus pour imiter les avions que pilotait le vieil homme. C’est un petit souvenir nostalgique pour lui. Et un clin d’œil au vieux homme qu’il les porte fièrement maintenant.
Vos vacances idéales : Les vacances ideal?  C’est être tout simplement assis au bord de la mer,  sous le soleil  l’air marin.  Le bruit des vagues qui s’échoue sur la plage et les pieds dans le sable chaud. Passer des heures allonger ainsi ne rien faire, juste à lézarder tranquillement. Et de préférence à la plage d'Algarve au Portugal.
Votre petit rituel du soir : Il se couche toujours au même créneau horaire, du coup les deux heures qui précèdent le coucher seront comblées par un passage à la douche puis assis au bureau de sa chambre à travailler sur la maquette d’un Sagres Portuguesa, le tout en écoutant de la musique.
Le fond d’écran de votre téléphone portable : A la base une vie sur une plage portugaise.  Mais depuis un petit frère est passer et l’a changer pour faire une blague du coup il termine avec ceci. en fond et il ne l’a pas changer depuis, de flemme  ou simplement d’amusement qu’il  sourit en la voyant et pense au frangin avec un petit  « oh le con… »  Réaction identique au jour où il a découvert le changement à vous de voir.
Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? : Sa mère lui racontait des histoires parlant de pays lointains ou simplement des voyages qu'elle avait faits durant sa jeunesse. Simplement de quoi faire rêver et faire grandir l'envie de voir du monde au jeune homme.



Raconte-nous !

On pourrait dire que Vicente ressemble à n'importe qui... mais en fait non, enfin si…bon presque ? Antonio ça ne compte pas hein ? Bref ! On est tous différents les uns des autres et une chance! Il en va de même pour notre Portugais. Le jeune homme est grand, ayant atteint le mètre quatre-vingts, il a atteint sa taille adulte. Deux yeux forêt qui rappellent étroitement son frère. Il a les cheveux épais bruns mi-longs qu'il attache tout le temps en une queue-de-cheval ou il les laisse dans de rare occasion libre de tous mouvements.
Tant que l'on parle de cheveux, passons sur la pilosité de ce dernier. Tout le monde sait que les portugais sont plutôt bien gâtés à ce niveau-là. Vicente n'y fait pas exception. Sauf que ce dernier refuse de subir cette petite malédiction. Il ira passer une séance de torture régulièrement en ville pour se faire épiler dos, torse et autre, ne gardant que les lieux vraiment stratégiques. De plus, il garde un mini bouc voir une petite barbe de trois jours qu'il entretiendra.
Parlons maintenant de sa peau, le teint basané du jeune homme ne laisse pas une peau sans marque, physique ou non. Même si la seule marque physique est au visage le reste du corps sera fait de toutes autres façons. Le dos portugais est couvert d'un tatouage qui prendra la moindre parcelle de peau de ce côté-là de sa personne. Il a aussi un tatouage sur l'avant-bras droit, qu'il gardera caché sous diverses couches de bracelet. Qu'ils ne soient que simplement en tissus ou en larges bandes de cuir brun.

Pour faire simple et sans exagération, il porte un pantalon souvent en jean dans les teintes foncées. Et si c'est un peu délavé ça lui convient tout autant. Niveau chaussure, il ne se foule pas, il porte des baskets avec la pointe renforcée et oui monsieur dame, il sculpte, les chutes de matériaux ça peut faire des dégâts.
Pour en arriver sur le haut c'est toujours une chemise blanche dont il laissera volontairement les premiers (deux ou trois) boutons ouverts.  Il se couvrira les épaules d'une veste beige/brun clair. Des gants en cuir foncé lui couvrent les mains. C'est...sa tenue décontractée. Quand il aura cours il penchera plus volontiers sur le simple t-shirt ou débardeur blanc ou crème. Mais sous cette couche de tissus se cache un corps musclé, oui oui ne vous y méprenez pas, le Vicente est plus musclé qu'il n'y parait, il cache bien son jeu n'est-ce pas? Mais bon il faut avouer que sculpter y aide. Porter le bois ou la pierre qu’il travaillera.

Si quand notre jeune homme lâche ses cheveux il peut être confondu avec son frère, il est bon de noter que notre jeune homme porte une balafre sur la face gauche de son visage. Elle lui scie ainsi l'arcade et une partie de la joue. Petit souvenir d'une mésaventure d'enfance. Autres détails minuscules cette fois, Vicente à un crin de beauté sous l'œil droit. Il a aussi les oreilles percées même s'il porte principalement les boucles du côté droit.


C'est une personne au tempérament calme et posé, extrêmement calme et discret quoi que...dans certaines situations il n'est pas discret. Après tout, il est le grand-frère d'Antonio, l'un comme l'autre ont tendance à se faire entendre. Pour tout dire, Vicente n'a que rarement recours à la violence. Il est plutôt doux. On peut lui parler sans crainte. Mais, oui parce qu'il y a un mais, il peut se montrer dur et implacable quand il le faut. Il a son caractère et il vaut mieux ne pas chercher à connaître ses défauts. Mais quitte à en parler, autant donner quelques-uns d'entre eux.
Sachez simplement que Vicente est têtu, borné même. Quand il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs et fera de sortir arriver à son but. C'est aussi une personne un peu jalouse, il ne l'avouera pas, il ne l'avouera jamais ! Mais oui il est jaloux. Tout comme il est possessif.
Je dirais qu'il est aussi un peu rancunier. Mais pas pour les petits détails, mais plus pour les gros coups foireux, genre…lui planter une création, lui piquer sa copine, lui foutre une gêne monumentale.
Et pour finir c'est un mauvais perdant et ça c'est en lien avec le mode têtu, même si malgré avoir fait tout son possible il n'arrive pas à obtenir ce qu'il veut, il va mal le digérer et ne voudra plus entendre parler de cela sans prendre le risque de monter dans les tours.
Mais si malgré ça, vous voulez continuer à chercher ses défauts. Vous risquez de finir avec un poing qui termine sa course dans votre visage, laissant ainsi une magnifique marque de son passage.

On peut décrire Vicente comme quelqu'un de très sociable. Son comportement envers les gens qu'il apprécie ? Très attentionné. Après... Il apprécie son frère, comme il peut le détester, il y a des petites tensions. Choses normales entre frères.

Il est toujours souriant et bienveillant. Il fait attention à tout, la moindre réaction physique, la moindre grimace est pour lui aussi explicite qu'un long discours. Derrière ce regard se cache quelqu'un qui peut, enfin dans les limites du possible, comprendre ce qui va lui arriver.
Il ne va jamais baisser la tête. Et encore moins baisser les bras, ce qui signifierait de laisser tomber et cela est inadmissible. Ce serait contraire à son éducation. De toute façon, il est du genre fonceur. Si ce qu'il entreprend échoue, le brun prendra un peu de recul avant de renfoncer droit dessus.


 C’est bien parce qu’il faut commencer par le début même s'il n’est pas des plus intéressant. Vicente vit le jour le 25 juillet 1996 dans un hôpital portugais, fruit de l’union d’un jeune couple, lui espagnol elle portugaise.

Si les premiers mois ne furent pas très marquants, ce qui changera le cours de sa vie c'est le déménagement de la petite famille qui quitta le Portugal pour aller s'installer en Espagne. Quelques mois plus tard arriva un second événement et pas des moindres cette fois.
Ce fut le 12 février. Alors qu'il avait deux (ou trois avoir avec Antonio) ans que la petite famille accueillit un nouveau membre. On sait tous qu'à cet âge les enfants sont curieux. Et Vicente n’échappait pas à cela. C’est donc rapidement qu’il s’approcha de sa mère assise dans un lit d’hôpital avec une masse de tissus dans les bras que le petit, sur la pointe des pieds, s’accrocha au bras de la jeune femme tirant doucement dessus pour voir ce qu’elle tenait.

Avec un peu d’aide de son père, ce fut ce jour là qu’il fit sa première rencontre avec son petit frère.  Antonio.

Les années passèrent et le petit duo resta soudé malgré les chamailleries et autres soucis. Alors qu'il avait dix ans, Vicente était en vacances chez son grand-père maternel et ce dernier l'emmena visiter un chantier naval. Où une dizaine d'hommes travaillaient sur la restauration d'un vieux trois mats. Vous avez déjà eu cette sensation d'être minuscule à côté de quelques choses ? Lui oui, la beauté du bois, le travail minutieux des sculpteurs pour rendre vie à ce navire.
Ce jour-là sans le savoir le vieil homme venait de faire naitre une passion chez le jeune homme. Une fois rentré il demanda à être inscrit dans une école d'artisanats.

Au fil des années, le jeune homme excella dans ce cours. Et s'il voulait encore s'améliorer il devait trouver une meilleure école que celle de sa ville. En cherchant plus loin dans d'autres pays. Il découvrit qu'il y avait une école d'art en Italie. Ni une ni deux il alla en parler à ses parents. Quitter l'Espagne ainsi ? L'idée ne les rassurait pas plus que cela. Mais à voir le regard brillant de leur fils et surtout la passion avec laquelle il se plongeait dans ses cours et ses sculptures, finirent par céder. Mais à une condition. Qu'il termine ses études avant et sort dans les premiers de classe.  

Et bien…devinez qui a relevé le défi et a réussi haut la main ? Tout juste, c'est ainsi la valise à l'épaule les lunettes au cou que le brun arriva à l'école Da Vinci College à Rome.


Et toi ?

Pseudo : Mumus
Âge : j’ai passer le quart de siècle.
Depuis combien de temps rp vous ? : Ouf au moins  treize ans ^^’
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : vive les partenariats
Code du règlement :  Validé
Des commentaires ? : J’apprécie le forum et hum…C’est la première fois que je joue Portugal ^^



Dernière édition par Vicente F. Carriedo le Mar 21 Fév - 22:26, édité 7 fois
avatar
Messages : 9

Date d'inscription : 12/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Invité le Dim 12 Fév - 11:59

Bienvenue et courage pour ta fiche ! Happy Day
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Sondre Kjell Olsen le Dim 12 Fév - 12:23

Bienvenuuuue et bon courage pour ta fiche ❤
avatar
Messages : 139

Date d'inscription : 27/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Arthur Kirkland le Dim 12 Fév - 12:24

Ohhh yesss un Portugal ♥ Je suis joie !

Bienvenue et bon courage pour la suite !
avatar
Messages : 130

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 21

Localisation : Sûrement à la bibliothéque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Meilin Huang le Dim 12 Fév - 12:55

Bienvenuuuue et bon courage pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as la moindre question. <3

_________________
I'll walk over to you like a cat when you're asleep. I will softly hug you, I'll surprise you. You and I, on this sweet night, let’s hold tight to the night.
You’re my wolf,
I’m your cute cat  ©
avatar
Messages : 223

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 19

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Gilbert Beilschmidt le Dim 12 Fév - 14:12

Bienvenue homme velu

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   
avatar
Messages : 193

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 23

Localisation : Sous une guitare sans doute

Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Kiku Honda le Dim 12 Fév - 14:14

Bienvenuuuue :DD Et bon courage pour ta fiche!
avatar
Messages : 83

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans les nuages

Voir le profil de l'utilisateur https://kikutrashcan.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Ivan Braginski le Dim 12 Fév - 17:56

Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche !
avatar
Messages : 122

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Vicente F. Carriedo le Lun 20 Fév - 13:37

Merci pour tout vos messages, j'ai presque fini, j'attend des nouvelles d'Antonio pour passer à la partie histoire o/
avatar
Messages : 9

Date d'inscription : 12/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Vicente F. Carriedo le Lun 20 Fév - 20:35

Navré du double poste. Je me permet tout de même de le faire pour dire que j'ai terminer ma fiche ^^
avatar
Messages : 9

Date d'inscription : 12/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Gilbert Beilschmidt le Mar 21 Fév - 1:45

Coucou !

Encore bienvenue et félicitation pour ta fiche !

Mais avant te valider on voudrait voir quelques points avec toi ! Rien de bien méchant, ne t’en fait pas.

Tout d’abord tes descriptions sont un peu trop légères, on n’en apprend pas grand-chose à propos de Vicente et c’est fort dommage. Cependant c’est normal, tu débutes avec lui. Mais tu peux étayer tes descriptions par quelques détails de type headcanons, des détails mentaux et physiques que tu lui imaginerais en plus de son caractère et son design de base. Des choses qui font plus Portougesh, telles qu’une pilosité abondante, un teint olive, des cheveux épais ou des choses comme ça.

J’en viens au deuxième, point à en lire tes descriptions ton Portugal est encore trop proche du manga. J’en prends cet exemple :

Il porte un pantalon noir dont les parties extérieures sont teintes d’une bande rouge. Il porte de bottes brunes. Pour le haut c’est toujours une chemise blanche d’ont il laissera volontairement les premiers (deux ou trois) boutons ouvert.

C’est une tenue qui ressemble un peu trop à celle qu’il a dans le comic. Rappelons que c’est un jeune adulte en École d’Arts en 2017, pourquoi ne pas lui donner un look plus actuel ? Et puisqu’on est au look il serait aussi intéressant de donner un peu plus détails à ce sujet dans le questionnaire plutôt que de se contenter de ses accessoires/bijoux.
Mais aussi le manque de développement de son physique et ton mentale montre un manque d’appropriation. Et il ne faut surtout pas avoir peur de le faire au contraire ! On l’encourage vivement et l’on tend à s’éloigner du manga au maximum.

Autre détail, son âge. Sans même rappeler que le Portugal est un pays assez vieux, si Antonio est de 2, voire 3 ans son cadet il sera d’un : trop jeune pour rentrer dans l’École, ou il aurait tout juste l’âge requit. Mais surtout, de deux : France et Prusse ayant déjà 22 et 23 ans il sera trop jeune par rapport à eux et Vicente aussi.

Je te laisse donc corriger ça et les quelques fautes que l’on a pu voir.
Si tu as des questions/des angoisses/des doutes, n’hésite pas à solliciter le staff pour ça !

Bon courage ♥

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   
avatar
Messages : 193

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 23

Localisation : Sous une guitare sans doute

Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par Vicente F. Carriedo le Mar 21 Fév - 19:31

Bonsoir, voilà j'ai retoucher les points demander, j'espère que cela ira ^^"
avatar
Messages : 9

Date d'inscription : 12/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix avec un gourdin dans la main, c'est la guerre~

Message par El Direttore le Mar 21 Fév - 22:31

nous te souhaitons la bienvenue !

Ta fiche est validée, te voilà donc élève du Da Vinci College !

Tu commences donc désormais un cursus de Architecture , spécialité Menuiserie
Ton numéro de chambre est le n°8
Tu peux dès à présent RP en ChatBox et dans les forums, de même que tu peux commencer ton Journal intime ou rédiger ta Fiche de relations.

Dans tous les cas, encore bienvenue et bon jeu sur Art Program Hetalia !

avatar
Admin
Messages : 118

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 63

Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum