Currently Coding ⌈IM Yongsoo⌋

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Currently Coding ⌈IM Yongsoo⌋

Message par Im Yongsoo le Lun 20 Fév - 15:21

IM Yongsoo

Nation représentée : Corée du Sud
Nom : Im
Prénom : Yongsoo
Date d’anniversaire : 15 Août

Taille : 1m81
Poids : 80 kg
Nationalité : Sud-Coréen
Cursus suivi et spécialité : Arts Visuels, Game Design

Son animal totem : La pie d'Amérique. Ou le chien, vu son côté affectif. Il est du genre à sauter sur les gens qu'il aime bien pour leur faire des câlins. Encore faut-il rentrer dans la catégorie "gens qu'il aime bien" mais bon, en étant gentil ça ne devrais pas être très difficile. Je crois.

Que peut-on trouver sur sa table de nuit : Une lava-lamp, un cadeau de son frère, qui n'éclaire pas grand chose mais vu qu'il joue généralement avant de dormir et que la plupart des console sont rétro-éclairées, pas besoin de beaucoup de lumière. Une console, généralement une gameboy, parfois juste son téléphone qui lui sert de réveil. Si vous entendez une chanson de kpop à 7h du matin, c'est son réveil, pas d'inquiétude. Et des livres sur le codage, on a jamais assez de livre sur le codage, surtout quand on fait du Game Design. Ses lunettes, qu'il ne porte presque jamais, juste parfois pour regarder un écran ou lire en cas de grande fatigue.

Les indispensables de sa garde-robe : Un hangbok, juste parce que sa mère à insisté à le mettre dans sa valise. Des chemises, des polos, des t-shirts avec des motifs ou des références à des jeux vidéos ou des films (plus souvent des jeux vidéos), des jeans : slims, droits, de toutes les couleurs, même s'il se contente souvent de noir/bleu/gris. Et un costume, pour les grandes occasions.

Sa journée parfaite : Être réveillé par la douce voix de Jessica ou Taeyeon, voir qu'il fait ne fait pas trop beau ni trop chaud, juste une température agréable, dans les 24°C environ. Prendre une bonne douche bien vivifiante, faire sa routine matinale, puis un fois satisfait de son apparence, sortir pour aller déjeuner au réfectoire et y trouver de la nourriture épicée et salée dès le petit déjeuner, voire même un plat de son pays. Aller en salle de classe, retrouver son ordi et son jeu en développement, faire le test du matin et voir qu'il n'y a aucun problème et donc pas besoin d'aller fouiller dans le code à la recherche de l'erreur fatidique. Avancer pas mal, finir serait un peu trop ambitieux, mais suffisamment pour avoir une alpha de prête, pouvoir la faire tester à des gens et avoir des retours positifs. Une fois tout ça finis, se rendre compte qu'il reste une bonne partie de l'après-midi et decider de sortir prendre l'air. Peut-être retrouver des amis et passer du temps ensemble. Rentrer à l'internat, manger et puis remonter dans sa chambre. Faire sa routine du soir, prendre son ordinateur et avoir des nouvelles de sa famille, restée en Corée, par Skype ou mail, peut importe. Puis prendre une console, surement une gameboy et jouer jusqu'à ce que le sommeil l'emporte avec le sentiment satisfaisant d'avoir fais quelque chose d'utile de sa journée.

Quelle musique chante-t-il sous la douche : Dépendant de son humeur, ça peut aller de "Gee" des Girls Generation à "Not Today" des BTS en passant par des ballades comme "Ribbon" des BEAST ou du rap comme "Born Hater" des Epik High. Il chante également du trot ou des chansons tout en coréen. Très souvent à tue-tête mais il est parfaitement capable de chanter juste, bien que sa voix ne soit pas des plus extraordinaires.

Un objet fétiche : Il a toujours ses lunettes sur lui mais vu le temps qu'il passe actuellement à les porter, on ne peut appeler ça un objet fétiche. Il porte une attention particulière à sa collection de CD de kpop et de Dramas mais encore une fois, si l'un se casse, est abîmé ou perdu, il peut toujours s'en racheter un. Difficile de dire qu'il a particulièrement un objet fétiche, mais il apprécie beaucoup les cadeau de ses amis et les objet fait main, parce qu'il y a du coeur et de l'amour dans la conception, ce qui n'est pas le cas des objet fait à la chaîne. Et bien sûr, la nourriture a une place d'une importance capitale dans son coeur, surtout le poulet frit.

Ses vacances idéales : Un endroit avec pas trop de monde où il pourrait manger et dormir sans limitation, et puis boire du soju, éventuellement en très bonne compagnie...

Son petit rituel du soir : Nettoyer son visage, c'est très important pour avoir une peau propre et belle, puis mettre un masque et checker les news de ses groupes favoris en attendant que l'effet soit terminé. Enlever tout ça, faire un tour sur les réseau sociaux (Facebook, Twitter, Naver, etc.) puis vérifier s'il a reçu des nouvelles de sa famille. Finir la soirée en jouant ou en lisant jusqu'à s'endormir.

Le fond d’écran de votre téléphone portable : Généralement une photo de idole favorite du moment. Son écran de verrouillage a la capacité de changer automatiquement, du coup il a enregistré plusieurs photos de sa famille et de ses amis et de ses idoles favorites pour ne pas se fatiguer d'avoir toujours le même.

Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? : Son père était rarement à la maison pour lui raconter des histoires et enfant sa mère donnait souvent plus d'attention à son frère qu'à lui, il a donc entendu peu d'histoire enfant. Mais il avant un accès presque entièrement libre à la bibliothèque familiale, qui est extrêmement bien fournie, ce qui lui a permis de beaucoup lire et de développer son imaginaire de cette manière, en vivant des centaines d'aventures.

Raconte-nous !

BRUN • ASIATIQUE

Grand, c'est la première chose que l'on remarque chez lui. Il est plus grand que la moyenne des coréens. Il n'est cependant pas "très" grand, mais juste grand. Suffisamment pour qu'on lui parle de devenir un idol dans un groupe de kpop, ce qu'il déclina.
En s'approchant un peu, on remarque ses cheveux noirs, un classique pour les asiatiques, bien qu'ils aient été déjà teint en brun. Lisses également, toujours un classique mais il possède sa petite collection de lisseurs et de fers à friser. Et courts, il les a déjà eu longs mais il ne les a pas gardé longs vu les remarques qu'il s'est pris. Cela ne lui a allais pas, et encore c'est peu dire.
De plus près encore on peut distinguer sa peau claire, le rêve de la majorité des coréens qui sont souvent capable de se couvrir de BB Crème juste dans l'espoir d'éclaircir leur propre peau.

Son visage est assez fin avec une mâchoire en V, encore le rêve de la majorité des coréens, des petits yeux sans double paupière, des pommettes marquées, un petit nez et des lèvres fines. Les visage est la partie du corps que les coréens modifient le plus par la chirurgie esthétique, et vu les prix pratiqués là-bas, cela peut se comprendre. Cependant, bien qu'il ai vu nombre des ses camarades, notamment au lycée, avoir recours à ce moyen d'embellissement facile, dans ses principe Yongsoo a toujours refusé. Combien de fois a-t-il entendu la phrase "ça ne me dérange pas que des filles aient recours à la chirurgie, mais je veux que ma copine soit naturelle" venant de personne étant elles-même passé sur le billard? L'ironie de la chose - et cette obsession de la beauté en Corée - l'ont toujours retenu d'y avoir recours à son tour. Pas qu'il ne manque de l'argent pour, d'ailleurs.

De corpulence moyenne, il a plus ou moins été forcé par sa famille de faire du sport, car celle considérait que passer ses journées derrière un écran, fut-il de console ou d'ordinateur, n'était pas une manière suffisante de rester en forme. Du coup, il finit par passer trois heures par semaine à la salle de sport, en compagnie de son frère, un de rares moments que les deux pouvaient passer sans la pression du reste de la famille. C'est à ce moment là qu'il prit l'habitude de manger autant, d'autant que les deux frères avaient tendance à s'offrir du poulet frit après chaque séance. Depuis qu'il est en Italie, ses séjours à la salle de sport avoisinent les 0 minutes par semaines, il n'a cependant par ralentit son régime alimentaire et, chose surprenante, il n'a que peu perdu en musculature.

ENFP • Lion

EXTRAVERSION
"Trait de personnalité caractérisé par une fréquence élevée de conduites visant à établir des contacts sociaux et à rechercher des stimulations nouvelles"

Une personne extravertie a tendance à aller plus facilement vers les autres et à chercher à rencontrer de nouvelles personnes ou des situations nouvelles. Cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas soumise aux inquiétudes naturelles d'une personne, telles que l'anxiété ou la peur de l'inconnu, simplement que ça stimulation se fait par les autres et non par la solitude de son environnement. Bien qu'une personne extravertie soit parfaitement capable de passer du temps seule, elle prends sa force dans ses contacts avec les autres et est plus encline à trouver le temps long si elle est seule ou à souffrir de solitude.

INTUITION
"Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l'expérience."

Une personne intuitive a tendance à se fier à son instinct plutôt qu'aux connaissances extérieures. Souvent peu encline à suivre les instructions dictées par une méthode, elle cherchera plus à trouver sa propre manière de faire, quitte à inventer et innover. Cela ne veut pas dire qu'une personne extravertie n'est pas capable de suivre une démarche donnée, simplement qu'elle préfèrera essayer par ses propres moyens avant d'accepter de l'aide ou de suivre la méthode existante. Il arrive souvent que la méthode existante et la méthode trouvée par la personne intuitive soient identique, ce qui renforce la personne dans sa confiance en ses propres capacités.

SENTIMENTALITE
"Caractère, inclination, attitude de quelqu'un de sentimental, d'affectif."

Une personne sentimental aura tendance à se laisser diriger par ses sentiments plus que par sa raison. Ainsi capable de prendre des décisions sur un coup de tête, il lui est difficile de suivre un planning préparé à l'avance car elle est capable de succomber à ses moindres désirs. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable de renoncer à ses envies pour faire ce dont elle n'a pas envie mais les personnes sentimentales ont tendance à procrastiner. Elles sont également très proches de leur sentiments affectueux envers les autres, souvent plus facile à blesser que les autres, bien que peu ne le montre réellement.

PERCEPTION
"Idée, compréhension plus ou moins nette de quelque chose."

Une personne perceptive est par nature plus encline à accepter les divergences d'opinion et de regarder un problème dans son ensemble plutôt que de s'arrêter aux petits détails et à un seul point de vue. Elle est donc un meilleur juge dans les problèmes de uns et des autres. Cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas capable de tenir sa position dans un conflit ou d'essayer de faire comprendre son point de vue aux autres, simplement elle sera plus à même d'essayer de comprendre les autres. De ce fait, elle aura tendance à attendre la même compréhension de la part des autres, souvent finissant déçue.

LION
De nature loyale, les Lion apprécient l'attention et font souvent tout pour la recevoir. Ils aiment être admirés même si cela les pousse généralement à être des têtes brulées. De nature sympathique, ils aiment être entourés par des amis comme par des connaissance, cependant leur loyauté doit être gagnée, tout comme leur respect. Ils aiment dominer leur monde mais ils sont parfaitement capable vous considérer comme leur égal, pour peux que vous ayez gagné leur respect. Cependant s'il s'avèrent contrariés, ils ont tendance à bouder dans leur coin en attendant que quelqu'un viennent leur demander ce qu'il ne va pas. Mais attention, un Lion en colère n'est pas une partie de plaisir, il refuse souvent l'aide mais dans l'espoir que quelqu'un insistera. Ils aiment assumer des responsabilité et décider, il leur est également difficile de suivre des ordres, même une fois leur loyauté acquise. Enfin, une fois perdue cette même loyauté est pratiquement impossible à regagner.

Im Yongsoo. Le nom ne vous diras pas grand chose et pourtant. Il est le second fils de la famille Im, dirigeante d'un des plus grand conglomérats (ou chaebols) de Corée du Sud. Il a donc toujours vécu dans le grand luxe, suscitant cependant que très peu l'attention de ses parents, puisque son grand frère était donc l'héritier de l'entreprise familiale. Son père n'était que très peu à la maison, sa mère étant trop occupée à combler son frère de louanges et de bonheur et ce dernier étant toujours occupé entre les divers leçons que ses parents le forçait à prendre, Yongsoo a eu une enfance solitaire, entourée de livres d'abord puis de jeux vidéos par la suite. Sa capacité à lire très vite lui fit l'impression de lire trop vite, de s'attacher aux personnages au moment de se séparer d'eux. Ce fut comme une découverte lorsqu'il reçu son premier jeu vidéo dans cette capacité à pouvoir faire ce qu'il voulait dans un jeu en open-world, ou à pouvoir faire encore et encore les même niveaux dans les jeux en succession. Remplir tous les succès devenait alors un défi à chaque jeu et peu à peu sa passion grandit.
Jeune, il était très enclin à montrer sa valeur à ses parents, il finit par abandonner cette idée arrivé au collège, son frère étant destiné à faire mieux de tout manière. C'est à ce moment là que son frère, enfin un peu libéré des obligations que lui forçait à prendre leurs parents, commence à passer du temps avec lui ce qui commence à créer un lien fraternel, un peu tardif mais néanmoins très fort. Au lycée, cependant, les choses changent puisqu'il semble qu'enfin le reste de la famille découvre son existence. Partiellement parce que son frère leur a annoncer qu'il ne souhaitait par prendre la suite de leur père, donc les regards se sont tournés vers le cadet. Mais il était déjà trop tard pour le forcer à faire quoi que ce soit. S'ensuivit donc la plus grosse dispute de l'histoire familiale qui finit avec Yongsoo s'enfermant pendant deux semaines dans sa chambre et refusant de voir qui que ce soit, même son frère. Ses parents le pensait incapable de vivre de sa passion et il était décidé à leur prouver tord. C'est donc deux semaines après qu'il ressortit avec un niveau complet, quoique peu esthétique car manquant de concepteur 3D et de concept artist, il pouvait seulement faire ce qu'il pouvait. Mais ce fut suffisant pour convaincre ses parents et à la fin de ses années lycée lycées il fut envoyé en Italie pour suivre une formation complète, dans l'espoir un jour de rejoindre un grand studio de jeu vidéo ou, mieux encore, de fonder son propre studio. Un grand rêve en somme.

Et toi ?

Pseudo : Noctalya ou Yurin (surtout pour le cosplay en fait), sinon Riri (sûrement le plus simple).
Depuis combien de temps rp vous ? : Oulà. "Officiellement" on va dire, 4 ans? Je crois. Peut-être un peu moins, c'est un peu confus. Officieusement bien plus longtemps mais je savais pas que c'était du RP à l'époque (non je ne suis pas vieille, je vous jure).
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : Elo a partagé le lien sur le groupe Facebook des fan d'Hetalia et j'ai dit que je viendrais faire mon Corée quand j'aurais du temps, j'en ai, me voilà. o/
Code du règlement : Validé
Des commentaires ? : Je pense pas avoir fait d'erreurs au niveau des informations sur le Game Design, mais dans le doute je vais commencer à amasser des infos auprès de mes potes de l'école (IRL) qui sont en Game Design pour être sûre de ne jamais dire de bêtises. En dehors de ça, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer (en priant pour l'école et mon groupe cosplay n'accapare tout mon temps par la suite ;w;).

Dernière édition par Im Yongsoo le Lun 12 Juin - 21:59, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Currently Coding ⌈IM Yongsoo⌋

Message par Meilin Huang le Lun 20 Fév - 15:35

Bienvenue encore, très cher. <3 Je suis joie, parce que le forum se remplit de mes personnages préférés héhéhé à quand Hong Kong

Ta fiche est cool, j'aime ta vision du personnage, mais c'est dommage que tu n'aies pas développé un peu plus le physique et le caractère. Peut-être que tu pourrais l'étoffer un touuut petit peu plus ?

Outre ça, l'histoire me va bien, et le questionnaire aussi, il faut donc juste attendre l'aval de mes camarades du staff. : D

Bienvenue encore et hâte de RP avec toi <3 on va s'entendre

Message par Im Yongsoo le Lun 20 Fév - 15:45

Merci beaucoup, encore une fois, autant pour m'accueillir que pour avoir répondu à mes questions de nouvelle venue super inquiète c:

Haaaaan oui un Hong Kong juste pour l'embêter ça va être magnifique.

Oh? Bon, je vais modifier ça alors (et en profiter pour checker els fautes d'orthographes qui j'ai déjà repérées x)

Ah là là, oui en effet ça va être très fun :3

Message par Arthur Kirkland le Lun 20 Fév - 15:52

Coucouuu bienvenue ! ♥
C'est cool une fiche déjà toute finie, bravo ! Et je plussoie ce que Mei dit au dessus, ah et aussi, ne pas oublier le code dans le règlement ;'D

Message par Sondre Kjell Olsen le Lun 20 Fév - 16:37

bIENVENUE. ♥

Message par Im Yongsoo le Lun 20 Fév - 17:38

Arthur :
Du coup j'ai édité tout ça tout proprement, j'aime beaucoup plus le rendu de la partie Mentale que de la partie Physique mais bon, c'était difficile à a refaire des deux côtés.
Pour le code, j'avoue que j'ai tout lu en long en large et en travers mais je ne me souviens pas avoir lu qu'il fallait le mettre, mes excuses >.<

Sondre :
Merci beaucoup <3

Message par El Direttore le Lun 20 Fév - 18:01

nous te souhaitons la bienvenue !

Ta fiche est validée, te voilà donc élève du Da Vinci College !

Tu commences donc désormais un cursus de Arts Visuels, spécialité Game Design
Ton numéro de chambre est le n°6.
Tu peux dès à présent RP en ChatBox et dans les forums, de même que tu peux commencer ton Journal intime ou rédiger ta Fiche de relations.

Dans tous les cas, encore bienvenue et bon jeu sur Art Program Hetalia !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut