ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Nauja Nielsen le Jeu 23 Fév - 10:30

Nom Prénom

Nation représentée : Groenland
Nom : Nielsen
Prénom : Nauja
Âge : 19 ans
Date d’anniversaire : 1er Février

Sexe : Féminin
Taille : 1 mètre 57
Poids : Entre 61 et 62 kilos.
Nationalité : Danoise
Cursus suivi et spécialité : Architecture → sculpture









Votre animal totem : Renard : Le renard est un animal très futé, qui sait être très discret. Il est très rapide et attentionné pour sa famille. Les personnes qui ont l'énergie du renard, sont très observateurs, ils se fondent dans leurs entourages. Ils savent très bien se dissimuler. Les gens qui voyagent beaucoup, peuvent se munir d'un talisman de renard.
Que peut-on trouver sur votre table de nuit : Des bijoux, des accessoires pour ses cheveux et une photo d'elle et ses parents.
Les indispensables de votre garde-robe : Des habits... Elle a beaucoup d'habits en dérivé de marrons, de la couleur crème au marron foncé, mais aussi bleus. Ceci-dit elle possède d'autres couleurs aussi, mais majoritairement les deux premières. Beaucoup de robes aussi ! Et des Timberland ou Palladium.
Votre journée parfaite : Une journée seule à chanter en sculptant avant de sortir avec ses ami(e)s
Quelle musique chantez-vous sous la douche : Elle aime pratiquer le chant de gorge Inuit sous la douche
Un objet fétiche : Un amulette de renard taillée dans une défense de morse
Vos vacances idéales : Elle rêve de voir les Bahamas, ou encore Cuba, le îles de rêves où on ne fait rien durant plusieurs jours, juste prendre des bains de soleil.
Votre petit rituel du soir : Elle s'attache ses longs cheveux en queue de cheval en se regardant un court instant. Elle sourit doucement et va s’asseoir sur son lit pour appeler ses parents avant de s'endormir les rideaux ouvert sur le ciel étoilé.
Le fond d’écran de votre téléphone portable : Elle faisant le V de la victoire avec ses doigts, un sourire rayonnant devant un Inukshuk dans sa terre natale.
Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? : Son père lui racontait cette légende :

Une jeune fille vivait, avec son père veuf en solitaire. Avec ruse, un chaman la séduit et l'épousa.

Après quelques temps sur une île lointaine, son père entendit des plaintes par delà la mer, il s'agissait de sa fille maltraitée. Alors, il embarqua sur son kayak pour aller la sauver, une fois cela fait il reprit la mer avec elle. Voyant Sedna s'enfuir, son époux utilisa ses pouvoirs magiques pour ordonner à la mer de se déchaîner !

Voyant la mort venir, le père sacrifia sa fille, Sedna, en la jetant à la mer, mais, elle s'agrippa au bord de l'embarcation la mettant ainsi en péril. Le père de Sedna lui coupa alors les doigts qui devinrent des poissons, les pouces et les mains eux, devinrent les phoques, les baleines et tous les animaux marins ! Sedna quant à elle, coula au fin fond de l'eau où, encore aujourd'hui, elle réside comme une déesse de la mer similaire aux sirènes. Quand la chasse est mauvaise, que la mer est en colère, la croyance veut que Sedna est de mauvaise humeur car ses cheveux sont emmêlé et que, n'ayant plus de doigts elle ne peut les peigner... C'est ainsi, qu'avec leur magie, les chamans arrivent à peigner Sedna et à la calmer.

C'est ainsi, qu'il faut respecter la mer et les femmes.



Raconte-nous !

La jeune groenlandaise est une jeune femme peu grande, elle a arrêté de grandir il y a bien longtemps pour finalement atteindre le mètre 57. Elle a tendance à en rire n'ayant aucun complexe sur sa taille bien que de temps à autre devoirs sans cesse lever la tête pour parler aux gens soit agaçant. Son poids varie entre 61 et 62 kilos, elle est à la limite limite du surpoids. Ses hanches sont larges, sa taille n'est pas parfaitement fine, elle a un visage rond, elle est bien en chair tout simplement. Elle paraît légèrement trapue, elle le niera toujours, elle a un gros complexe sur son poids mais n'arrive pas à le perdre.

Le corps même de Nauja est fait pour résister au froid. En effet, en plus d'être trapue, ses mains, ses pieds, sont plus petit que ceux des autres, son visage est rond aussi. La jeune fille a beaucoup de vaisseaux sanguin dans le visage ce qui fait qu'elle a beaucoup de rougeur au visage, l'afflu sanguin lui créer des rougeurs sur les joues et le front.

Les yeux de Nauja sont bridés, d'une couleur marron foncé, ils paraissent presque noir. Elle a un petit nez en trompette au dessus d'une bouche légèrement pulpeuse. Elle a des joues rondes qui ressortent d'autant plus lorsqu'elle sourit. La jeune fille se maquille, toujours légèrement, si sa bouche a une couleur visible elle ne mettra pas quelque chose de visible sur ses yeux et vice-versa. Bien qu'elle ait pour habitude de juste mettre du gloss transparent avec du mascara et un trait d'eye liner. Elle n'oublie pas de se mettre du fond de teint et autre pour cacher ses rougeurs.

La peau de Nauja est de couleur cuivre, la génétique, la mélanine, la double exposition au soleil avec sa réverbération sur la glace, il y a beaucoup de facteurs. À ses poignes, elle aborde des tatouages très traditionnel mais qui lui sont important. D'autre part elle s'épile toujours les avant bras, les sourcils, les jambes.... sa pilosité est noir, elle n'aime pas ça. Ses cheveux sont longs et noirs très lisse, ils lui arrivent au milieu du dos. Elle aime ses cheveux, les brosser, les coiffer, elle aime les coiffer de différentes façons suivants les jours.

Le style vestimentaire de Nauja est très classique, elle aime tout, mais ce qu'elle préfère c'est les robes, les vestes, les chaussures dans le même style que les palladium ou les timberland. Ses chaussures favorites sont en particulier ses bottes timberland elle tente de les mettre chaque jours même si elle est en robe. Elle met souvent des Jeans quand elle n'est pas en robe. Elle ne quittera jamais son amulette de renard qu'elle porte autour de son cou. C'est un cadeau auquel elle tient plus que tout. Elle changera en fonction des jours de pairs de boucles d'oreilles.


Nauja a, dans sa vie, eu certaines périodes où elle était au fond, tout au fond du trou. Elle a été très atteinte par le décès de sa grand mère l'année de ses 15 ans. Tellement atteinte qu'elle a plongée dans une forte dépression de laquelle elle a eu du mal à se relever. Il lui arrive toujours de faire des rechutes, elle n'a toujours pas vraiment fait son deuil bien que 4 années aient passées. Elle prend des cachets pour bien dormir la nuit, ne pas replonger, elle prend sur elle, fait en sorte d'y arriver mais c'est compliqué.

De nature, Nauja est une personne d'une grande gentillesse, prête à aider, à s'ouvrir au autre. Elle s'ouvre facilement sans pour autant attendre quelque chose en retour. Elle est très tolérante, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait détester quelqu'un parce qu'il ne lui ressemble pas car au fond, tout le monde est humain.

Elle aime entendre les histoire des gens, plus ils viennent de loin plus elle aimera l'histoire. La découverte de l'inconnu elle adore ça. Elle aime entendre les gens parler de ce qu'ils aiment, de leur passion autant qu'elle aime le faire. Ce n'et pas qu'elle aime parler d'elle, mais selon elle, la conversation sera plus intéressante si l'on parle de ses passions, de ce qu'on aime jusqu'à trouver des points communs.

Ceci la jeune fille est aussi très fière, aussi bien d'elle que de son pays. Elle est d'ailleurs à compter dans les indépendantistes du Groenland. Elle aime sa culture, son pays bien qu'il semble inhospitalier...  elle aime les choses simples. Elle adore pêcher. C'est une activité simple et de patience, mais elle adore prendre son temps en pêchant. Elle adore durant les périodes de fêtes manger du Kiviak, son plat favoris...

Nauja a cependant de gros complexes sur sa personne. Ses formes, son poids, elle ne les aimes pas. Depuis très longtemps elle tente de faire en sorte de perdre ce poids en trop mais n'y arrive pas.

La jeune femme aime avoir des gens autour d'elle, elle aime être entourée. Elle adore passer du temps avec des gens, ses amis. Elle aime la présence humaine tout simplement. Elle est très portée sur la famille aussi, c'est l'une des choses les plus importantes pour elle.


Nauja est née il y a 19 ans, un jour de Février comme il en existe d'autres. La neige recouvrait toutes les maisons, le froid restait dehors banni des bâtisses. La grande ville de Nuuk vivait paisiblement, au rythme des villes du Nord, au rythme de la capitale. Ses parents l'avaient nommée Nauja, un nom qui sonnait bien, doux. La seule enfant qu'ils n'auraient jamais. Leur petit trésor, leur amour. Quelques jours plus tard ils étaient retournés tous les trois dans leur domicile fêtant la naissance de leur fille avec la famille, les amis.

Nauja a grandit dans un environnement stable, chaleureux, familiale. Ses parents prenaient soin d'elle, lui offraient ce qu'elle voulait bien qu'elle ne demande pas l'or du monde son père aurait pu lui décrocher la Lune. Tous les matins il l'emmenait à son école, tous les soirs il lui racontait cette histoire qu'elle aimait tant, celle de Sedna. Ils s'amusaient tous les deux, riaient, avec sa mère aussi ! Sa mère qui lui parlait de temps à autres de sa sœur, de sa famille de l'autre côté de la mer qu'ils allaient voir de temps à autres. Mais celle que Nauja adorait aller voir, c'était la mère de son père, elle l'adorait, elle n'habitait pas dans Nuuk mais dans un petit village plus au Nord. Elle lui montrait tout pleins de choses, c'est elle qui a montré sa sculpture à Nauja. Elle était sculptrice plus jeune, et, devant l’intérêt de Nauja elle n'avait pus s'empêcher de lui apprendre cet art. C'est ainsi que Nauja avait demandé à ses parents des cours de sculpture. Quand elle n'avait pas cours elle s'entraînait, quand elle s'ennuyait elle sculptait. La sculpture était devenu sa vie.

Un jour, pour l'un de ses anniversaires, sa grand-mère était venue à Nuuk, une surprise, une superbe surprise, et elle lui avait fait un splendide cadeau. Une amulette de renard taillée dans une dent de Morse. La jeune fille avait regardé sa grand-mère plus qu'étonnée, sa grand-mère lui offrait le collier que sa mère lui avait offert.  Nauja avait remercié sa grand-mère se tout son cœur, elle l'avait directement mis à son cou sans jamais s'en séparer. Ce n'est que quelques jours plus tard que sa grand-mère s'est éteinte...

Le jour de l'enterrement Nauja pleurait toutes les larmes de son corps, les jours qui ont suivis elle n'est pas allée en cours, ni la semaine suivante, ni le mois suivant prenant des anti-dépresseur, de quoi mieux dormir. Elle mit un long moment pour s'en remettre faisant de temps à autres des rechutes. Elle ne redoubla pas son année, après qu'elle eu remonté la pente elle se mit à travailler, dur, pour rattraper ce qu'elle avait perdue. Elle se réfugia dans la sculpture, en faisant presque plus qu'avant.

Ses parents lui achetaient sans cesse le meilleur matériel qu'elle pouvait avoir. Elle avait pris sa décision ! Elle allait devenir sculptrice ! Elle rechercha ainsi de longues heures durant des écoles d'art pour avoir un enseignement approprié. Elle finit par trouver la meilleure école, à Rome, en Italie. Elle voulu aller dans cette école, le demanda à ses parents de pouvoir aller à cette école. Ils acceptèrent sous gage qu'elle deviendrait la meilleure. Son père et sa mère se mirent à travailler plus encore qu'avant pour ramener de l'argent, elle aussi se mit à travailler, perfectionner son art.

Elle finit par envoyer son dossier là-bas, et, elle se fit recevoir dans cette école. Quelle ne fut pas sa joie que d'apprendre cette nouvelle à sa famille ! Elle eu cependant du mal à tout quitter, mais sa mère la conforta en la rassurant, lui disant qu'elle y trouverait quelqu'un avec un rassurant "Passe le bonjour à ton cousin que tu ne connais qu'en photo !".


Et toi ?

Pseudo : Iktsuarpok [ce mot n'a aucune traduction existante] ou Alice
Âge : 18 ans
Depuis combien de temps rp vous ? : 2 ans sur forum
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : =D
Code du règlement : Validé par DEL
Des commentaires ? : Que Nenni



Dernière édition par Nauja Nielsen le Dim 26 Fév - 0:00, édité 25 fois
avatar
Messages : 13

Date d'inscription : 22/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Kiku Honda le Jeu 23 Fév - 11:31

Bienvenuuuue, ma petite Alice :33 *oui, sans pression, je t'appelle par ton prénom, mdr, what you gonna do?/pan/*
avatar
Messages : 83

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans les nuages

Voir le profil de l'utilisateur https://kikutrashcan.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Arthur Kirkland le Jeu 23 Fév - 11:37

Bienvenuuee ! Bon courage pour ta fiche !
avatar
Messages : 130

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 21

Localisation : Sûrement à la bibliothéque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Sondre Kjell Olsen le Jeu 23 Fév - 12:39

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
avatar
Messages : 139

Date d'inscription : 27/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Meilin Huang le Jeu 23 Fév - 13:44

Bienvenuuuue ! Groenland c'est une nation super intéressante, j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner ! Il nous faut un Danois pour que tu lui tires dans les pattes rofl

Bon courage pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as des questions. <3

_________________
I'll walk over to you like a cat when you're asleep. I will softly hug you, I'll surprise you. You and I, on this sweet night, let’s hold tight to the night.
You’re my wolf,
I’m your cute cat  ©
avatar
Messages : 223

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 19

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Emil Sveinsson le Ven 24 Fév - 7:29

Après tous les autres, bienvenue !!!!!! Et bonne chance pour ta fiche !
Je continue à le dire, tu es la plus proche voisine d'Emil ! J'espère qu'ils vont bien s'entendre. ^^
avatar
Messages : 51

Date d'inscription : 05/02/2017

Age : 19

Localisation : Quelque part dans l'école

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Matthew Williams le Ven 24 Fév - 19:34

Hey, hâte que tu sois validée ! (et bienvenue même si techniquement je peux pas dire ça)

(Matthew tient cependant à son espace personnel-)
avatar
Messages : 92

Date d'inscription : 07/02/2017

Age : 18

Localisation : Dans un igloo, duh.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Gilbert Beilschmidt le Ven 24 Fév - 23:52

Coucou !

D’abord : Encore bienvenue du le forum et bravo pour ta fiche !

Mais avant la validation il y a quelques point à soulever sur cette dernière, rien de grave, t’en fais pas.

Premier point, essentiel, on reconnait ton effort de recherche sur le pays et la culture du Groenland. Mais, tes descriptions donnent à ton personnage un air cliché. On entend par là qu’elle semble plus représenter un guide touristique que vraiment au pays.
Les détails qui la caractérisent comme originaire du Groenland semble poser là gratuitement et ça ressemble plus à un ‘‘listing’’ qu’autre chose et c’est bien dommage, encore une fois, parce qu’on voit que tu as les connaissances. Mais c’est amené de façon confuse qui ne donne pas la profondeur voulu à ton personnage.

Ça et les descriptions, en plus d’être confuses par quelques tournures de phrase un peu bancales, sont un peu légères. On n’en apprend finalement pas grand-chose sur son allure ou son caractère.
Notamment ses tenues, on connait les couleurs mais pas le style. Ses cheveux sont-ils lisses ou bouclés ? Est-ce qu’elle a des petits ‘‘défauts’’ de peau ? Est-ce qu’elle est coquette ?
Pour le caractère pareil, qu’est-ce qui peut la mettre en colère ? Comment elle est avec ses proches ? Les gens qu’elle apprécie ? Ceux qu’elle n’aime pas ?

De même que le fait qu’elle ait des tendances à la dépression. Ok, c’est pathologique, ça colle aux stats du pays en plus, mais une fois de plus c’est posé là sans être trop développé, et surtout juste derrière tu la décris comme plutôt bonne vivante, sociale, amant sortir.
Alors soit elle aura eu un épisode de dépression assez grave (pour des raisons qui ne sont pas expliquées) et en saurait sorti mais elle a quelques rechutes de temps en temps ? Soit… c’est pas très logique en fait ?

En somme elle semble survolée et c’est encore une fois bien dommage vu que tu sembles quand même avoir fait un travail de recherche sur le pays. C’est simplement mal amené dans ta fiche.

Une petite relecture des fautes et certaines formulations serait cool également, y a vraiment des phrases qu’on ne comprend pas.
Sur ce on te laisse modifier tout ça. Si tu as des questions/des angoisses/des doutes, hésites pas solliciter le staff !

Bon courage !

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   
avatar
Messages : 193

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 23

Localisation : Sous une guitare sans doute

Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Nauja Nielsen le Sam 25 Fév - 11:41

Fini. Quant aux fautes, je suis désolée si il en reste.
avatar
Messages : 13

Date d'inscription : 22/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Meilin Huang le Sam 25 Fév - 17:45

Hello Nounouillette. :D

Bon, c'est super d'avoir relu et corrigé la majorité des fautes, ainsi que d'avoir étoffé tes textes. On apprécie !

Seulement, ta fiche me dérange un peu. Ce n'est pas gravissime, mais on ne peut pas te valider dans l'état pour une simple raison : je pense que ta vision du Groenland est un peu anachronique. C'est à dire super clichée d'une époque révolue-

Nuuk est la capitale du Groenland, c'est donc une ville assez développée et loin du stéréotype des igloos et des peaux de bêtes qui sèchent dehors. Or, ton portrait de Nauja nous donne l'idée d'une petite Inuit perdue dans les étendues glacées de l'île, ça colle pas trop... En plus de ça, si sa mère est canadienne et son père danois, même avec des racines inuits, ils doivent bien connaître la vie citadine, enfin c'est mon ressenti.

Une autre chose qui me gêne un peu, cette histoire d'amulette sculptée dans une dent de morse. Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Parce qu'en fait, ce genre de bibelots, ça date vraiment. De nos jours, ce sont surtout des faux trucs en plastique qu'on vend aux touristes dans les villes groenlandaises. Donc soit Nauja a une passion pour les babioles qu'on vend aux touristes, qui sont des gros clichés de son pays mal foutus, soit... Elle lui vient de sa grand mère décédée ? De génération en génération ? Ou elle l'a faite elle-même ? Précise un peu l'histoire de cet objet, ça peut être super intéressant !

Et puis on aimerait savoir comment elle s'habille. On te l'a déjà dit mais je n'ai pas vu la modification (si tu l'as faite, autant pour moi :'c). On ne connait que les couleurs de ses vêtements, c'est dommage !

En fait, je pense que tu te bases beaucoup sur les stéréotypes du Groenland, un peu comme dans Hetalia (vu qu'on est un forum Hetalia... c'est tout à fait compréhensible). Mais ici, on pousse à développer les personnages de manière logique et collant au contexte qui, je le rappelle, est dans notre époque, une école d'arts prestigieuse, à Rome. Amuses-toi avec ton OC, lâche-toi un peu (mais pas trop hein-) !

Dernière chose : pour être dans une école d'arts aussi réputée (elle est censée être la meilleure du monde, tout de même), il faut que Nauja et sa famille aient un minimum de moyens, peu importe la façon dont elle l'a. Une bourse ? Des économies ? Evidemment tous les personnages ne peuvent pas être richissimes, mais il faut un minimum, voilà pourquoi la vision d'une petite demoiselle paumée dans un igloo, ça colle pas trop non plus.

Je pense que j'ai fait le tour. Je sais que c'est compliqué de construire un OC et de devoir reprendre sa fiche plusieurs fois, mais tu verras qu'avec toutes les clés en main, le RP n'en est que plus appréciable. Courage Nounouille ! <3

_________________
I'll walk over to you like a cat when you're asleep. I will softly hug you, I'll surprise you. You and I, on this sweet night, let’s hold tight to the night.
You’re my wolf,
I’m your cute cat  ©
avatar
Messages : 223

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 19

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par Nauja Nielsen le Sam 25 Fév - 23:20

re fini Amen
avatar
Messages : 13

Date d'inscription : 22/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ᑯᑖ qiimavoq naapiqqop ilissi [bonjour ! Content de vous rencontrer]

Message par El Direttore le Dim 26 Fév - 20:43

nous te souhaitons la bienvenue !

Ta fiche est validée, te voilà donc élève du Da Vinci College !

Tu commences donc désormais un cursus de Architecture, spécialité Sculpture
Ton numéro de chambre est le n°2
Tu peux dès à présent RP en ChatBox et dans les forums, de même que tu peux commencer ton Journal intime ou rédiger ta Fiche de relations.

Dans tous les cas, encore bienvenue et bon jeu sur Art Program Hetalia !

avatar
Admin
Messages : 118

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 63

Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum