Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Sára Effersoe le Dim 26 Fév - 21:07

Sára Effersoe

Nation représentée : Les Îles Féroé
Nom : Effersoe
Prénom : Sára
Âge : 20 ans
Date d’anniversaire : 29 Juillet 1996

Sexe : Féminin
Taille : 1m58
Poids : 47 kg
Nationalité : Danoise (oui, oui, les rêves ça fait rêver, dommage~)
Cursus suivi et spécialité :
Cursus : Architecture
Spécialité : Stylisme









Votre animal totem : Un mouton ? Parce que... Mouton ? Sára apprécie beaucoup ces bêtes que ce soit pour leur pelage ou leur viande - bien que d'un peu plus près, l'animal ne sent pas la rose. Plus sérieusement, Sára sait s'adapter à n'importe quelle situation, n'aime pas être seule et à tendance à suivre le mouvement. Elle se laisse facilement emporter par le courant...

Que peut-on trouver sur votre table de nuit : Ne vous attendez pas à quoi que ce soit de spécial, Sára est un peu comme Miss tout le monde. Généralement, on peut y trouver son téléphone - écran contre la table -, un paquet de mouchoirs, un roman fantasy et sa lampe de chevet. Cela peut sembler peu à première vue, mais tout le reste se trouve plutôt dans son lit : une dizaine de peluches diverses et variées ainsi que son fidèle calepin équipé d'un stylo à bille noir pour les petits coups d'inspiration - ayant surtout la flemme de tendre le bras jusqu'à la table de chevet et préférant laisser s'exprimer son imagination lorsqu'elle est encore alitée. Ce serait dommage de laisser passer une bonne idée parce qu'on ne veut pas sortir de sa couette.

Les indispensables de votre garde-robe : Une écharpe en laine tricotée main, une pèlerine fourrée et bien chaude, une robe aux couleurs des saisons et des rubans pour les cheveux. N'oublions pas non plus les hautes bottes à lasser, elles aussi fourrées.

Votre journée parfaite : Du soleil, de la neige bien lisse, des tartines beurrées et une promenade en ville ou au bord des falaises. Cela pourrait être presque tous les jours, si les paysages naturels de sa région native ne lui manquaient point autant...

Quelle musique chantez-vous sous la douche : Sára aime beaucoup la musique et, bien entendu, elle ne passe pas à côté du gros cliché de la douche. Elle fredonne assez souvent des musiques électro-folkloriques, mais on retiendra surtout quelques titres de Valravn comme Kelling et Koder På Snor.

Un objet fétiche : Le ruban rouge que Sára aime nouer quotidiennement dans ses longs cheveux - à force, il est difficile de la voir sans. Ce tissu est précieux aux yeux de la nordique : elle a confectionné cet accessoire avec l'aide de sa mère, quand elle était petite. Sára en prend grand soin.

Vos vacances idéales : De la découverte, du nouveau et de la surprise. Pour Sára, les vacances riment plus avec dépaysement que tranquillité. Elle aime voir des décors inédits et découvrir de nouvelles cultures. Ses voyages lui permettent accessoirement d'ouvrir un peu plus son éventail de costume et de personnage à façonner.

Votre petit rituel du soir : Dessiner ou écrire sa dernière pensée de la journée dans son calepin, après avoir siroté un thé au gingembre.

Le fond d’écran de votre téléphone portable : L'écran de veille est une photo d'un mouton en peluche, tandis que son fond d'écran est généralement un cliché de ses dernières vacances.

Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? : Son père n'étant pas très doué pour raconter les histoires, c'était sa mère qui les lui lisait les dimanches soirs pour que Sára n'ait pas trop de difficulté à s'endormir avant la reprise du lundi. Il s'agissait souvent de contes fantastiques impliquant des animaux comme personnages principaux.


Raconte-nous !

Par rapport à la moyenne, Sára est légèrement plus petite aussi bien en taille qu'en poids. Concernant sa morphologie, elle n'a aucune anomalie ou handicap. Peau pâle, pas de tatouages, pas de piercings... Miss tout le monde est dans la place ! Ou presque. Il faut avouer qu'à cause de son petit appétit et de ses oublis de manger (pas de sensation de faim, mal au ventre), la jeune femme est fine, trop fine. Bien qu'elle ne sache pas précisément si cette maladie vient en partie de son régime alimentaire, Sára souffre d'une légère anémie. Elle s'épuise assez rapidement suite à un effort physique, elle n'est pas très sportive.

Dû à ses origines scandinaves, Sára possède des cheveux blond clair, très épais et soyeux. De loin, on pourrait les croire blancs. Ils encadrent son fin visage et tombent en cascade jusqu'à ses genoux. Sa tignasse ondulée est très longue. Par conséquent, sécher les cheveux prend beaucoup de temps et il est essentiel de les attacher pour plus de liberté de mouvement et moins de gêne. Sára ne pense pas vraiment à les couper. Elle n'aime pas s'imaginer avec les cheveux courts... Ses grands yeux pétillants sont peints d'un joli bleu indigo. La blondinette ne dit pas non à une séance de pomponnage tous les matins. La douceur de ses traits et son visage rond lui donnent un air gentillet.

Côté vestimentaire, ses tenues évoluent au fil des saisons. Mais il faut avouer qu'elle affectionne deux assemblages : le premier pour l'été composé d'une robe bleue et de bottines brunes et l'autre pour l'hiver, chaudement habillée d'une robe en laine couleur chocolat, d'une pèlerine marron, de collant à carreau et de petites chaussures noires - qu'elle troque contre des bottes d'hiver pour sortir à l'extérieur - le tout parsemé de petits flots. Sára adore la laine et ne porte généralement que cela.

Seul son précieux ruban reste accroché à ses cheveux, quelque soit la tenue ou le moment. Il l'accompagne partout.


Au premier coup d'oeil, on peut remarquer que Sára sourit assez souvent. Attachante, attentionnée, douce et ouverte, il n'est pas difficile de venir lui parler, tout comme les relations humaines ne constituent pas un obstacle pour la nordique. Elle aime partager et échanger, les travaux en équipe la motivent et le fait d'appartenir à un groupe la rassure beaucoup. Tant que la solitude reste assez loin, la vie lui est plus belle et lumineuse. Sára est d'un naturel très curieux... Au point d'en devenir un peu commère, si vous êtes dans sa liste noire, faîtes attention. Sa créativité connait des hauts et des bas, mais généralement, celle-ci porte toujours ses fruits. La jeune femme s'adapte aux situations auxquelles elle fait face sans broncher et n'impose généralement pas son avis à tout le monde. Elle apprécie poser sa pierre à un édifice, mais surtout et avant tout, caresser les personnes dans le sens du calme. Pas de conflit, pas de soucis.

Bien que son sourire soit aussi apaisant que les premiers rayons du soleil, cela ne veut pas pour autant dire que la féroïenne est une pile électrique. Pas spécialement fêtarde ou hyperactive en permanence, Sára semble discrète et calme. L'un est vrai, l'autre... Pas vraiment. La jeune femme est aussi silencieuse qu'une souris. Allant de paire avec son caractère, elle n'aime pas spécialement être sur le devant de la scène et préfère s'occuper de tous les détails esthétiques qui apportent un plus aux pièces de théâtre et aux métrages.  Trouver l'accord parfait, les meilleures couleurs, les matières les plus agréables et les plus fabuleuses... Le tout en restant portable par les mannequins et les comédiens. Tout ce travail requiert beaucoup de concentration et de créativité, ce pourquoi on pourrait croire la blondinette doté d'un grand calme. Arrêtez d'y croire, vous faîtes fausse route. Il ne faut pas se fier aux apparences. Par exemple : bien qu'elle ait des doigts de fée, sortie du cadre artistique Sára est aussi adroite qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine. Sa maladresse fait parler d'elle. Quant au calme, vous apprendrez bien vite que notre jeune dame est en réalité... Une éponge à émotion.

Emotive, cela doit être son plus grand défaut. Elle a beaucoup de mal à gérer certaines émotions et il n'est pas difficile de lire en elle comme dans un livre ouvert. Son visage est très expressif et marqué. Quand Sára est triste, elle pleure. Quand Sára est joyeuse, elle rit. Encore une fois, on pourrait supposer qu'elle est prévisible. Certes, sur l'instant présent, il n'est pas difficile de savoir ce à quoi elle pense, cependant... Sur plusieurs jours... C'est une autre affaire.

Maintenant que les traits de caractère de la demoiselle sont posés, nous allons passer à quelque chose d'un peu différent : ses humeurs. Certes, tout le monde possède ses propres changements d'humeur. Il est normal d'être triste après le décès d'un proche ou heureux suite à la concrétisation d'un projet. Mais chez Sára, c'est un poil différent. A bas le lunatisme, il s'agit plutôt d'un cas de cyclothymie. Elle passe d'un jour à l'autre de la dépression à l'hypomanie (une sorte d'état euphorique) et vice-versa. La pathologie de la demoiselle n'est pas aussi extrême de ce qu'on pourrait qualifier vulgairement de bipolarité (hypomanie peut-être, elle ne se baladera pas cul nu à l'air juste parce qu'elle en a envie), mais elle ne connaît pas de pallier ou de progression. Sára peut déprimer d'un jour à l'autre, sans raison particulière pour ensuite vouloir réaliser mille créations et projets avec une énergie débordante, encore une fois, sans raison. Tout ceci peut paraître léger, mais au quotidien, il s'agit là d'un véritable calvaire... Bien qu'il ne soit pas insurmontable de parler avec des personnes, ne pas se faire passer pour une folle se révèle être une autre paire de manches, notamment quand elle se sent au bout de sa vie. Des crises d'angoisse, des mots grossiers, fermée comme une huître, absence d'appétit et de volonté, pensées pas très nettes...  Sára déteste ses dépressions chroniques et préfère s'isoler plutôt que de faire ressortir une image aussi négative à son entourage - isolement quelque peu soudain pouvant surprendre. On pourrait croire qu'elle change de personnalité, mais Sára reste Sára, sa délicatesse habituelle en moins.

Sára aime beaucoup les animaux, tout particulièrement les moutons et les oiseaux. Elle adore les plats à base de poisson ou de viande séchée ainsi que les soupes de macareux et le thé au gingembre. Côté fainéantise, la blondinette apprécie les bains chauds. Côté travail, la couture reste avant tout une passion. Elle a une bonne connaissance des tissus et des matières. Ayant un petit coup de crayon, elle soumet ses créations par le biais de croquis. Sa deuxième passion est la photographie - contrairement à la création de costumes, elle ne veut pas en faire son métier. Elle prend souvent des clichés de mannequins portant ses habits et de paysages. Pour le reste... Disons simplement qu'elle n'a aucun talent culinaire, ménager, musical ou littéraire.


Sára naquit dans la ville d'Odense au Danemark lors d'un beau jour d'été, chaleureux et ensoleillé. Sa mère était native de l'archipel féroïen, tandis que son père était un Danois pur et dur que la blondinette n'avait jamais vraiment connu. Installée sur le continent, la petite famille semblait couler des jours routiniers. La mère s'était séparée de sa vie d'éleveuse et s'était éloignée de sa famille pour le confort de son mari. Elle pensait que ses nerfs tiendraient, mais il en fut autrement.

A peine âgée de trois ans, Sára assistait à des conflits parentaux violents et virulents. Lorsque l’abcès fut enfin crevé, la Féroïenne repartit avec sa seule enfant vers l'archipel, laissant son compagnon derrière elle. Étonnamment, le père n'objecta pas ce départ précipité tout comme la garde de Sára. Elle ressemblait trop à sa maman et son travail primait désormais sur tout le reste. Depuis leur départ, la jeune fille n'eut que de rares nouvelles du paternel. Il ne s'embêtait pas à écrire plus qu'un simple Joyeux Anniversaire ou une bonne année.

Sára passa alors la majeure partie de son enfance sur l'île de Mykines, réputée pour ses paysages atypiques, ses prés verts et sa faune volante. Il y avait beaucoup d'oiseaux de diverses races, mais les macareux restaient prédominants - peut-être pas aussi prédominants que les moutons, bien que ceux-ci ne volent pas. Petite, elle s'amusait avec des camarades de classe à les courser et à les faire s'envoler.

L'occupation en dehors des cours ne manquait pas. La mère avait récupéré le troupeau de moutons et de brebis des grands-parents de Sára - ces derniers ayant quitté l'île pour des raisons médicales. L'élevage demandait beaucoup de temps et de travail. Volontaire, la fillette n'hésitait pas à mettre la main à la pâte pour aider sa mère. En plus de tondre et nourrir les bêtes, Sára apprit à concevoir de la laine, à l'apprécier et surtout, à l'utiliser. Dès sa première création, la blondinette se découvrit une nouvelle passion : la couture.

Après avoir fabriqué son premier bandeau en laine fine à la main, Sára tomba littéralement amoureuse de la machine à coudre et des aiguilles. Sa maladresse voulut qu'elle s'ouvre les doigts plus d'une fois, mais plus rien ne l'arrêtait. Du balais les carrières de vétérinaires et d'astronaute, Sára voulait devenir une couturière. La télévision l'inspira beaucoup, notamment lors de la diffusion de films fantastiques qu'elle avait parfois le temps de visionner. Je veux pouvoir faire les mêmes et les porter ! Sára commença alors par quelques ébauches peu satisfaisantes avant de parvenir à des résultats remarquable à son entrée dans un Gymnasium de Copenhage. Sa mère l'encourageait à poursuivre ses études dans ce domaine, malgré les places prisées dans cette branche de métier. Les spécialités d'art pouvant valoriser ses études se trouvant sur le continent, Sára dû se séparer de sa tendre maman pour un pensionnat dans la capitale danoise. Elle ne revenait la voir qu'aux périodes de vacances scolaires - les week-ends restant trop courts pour ce genre de trajet coûteux.

Les trois années d'études - équivalant aux années de lycée - se déroulèrent sans réel accro. La fillette n'avait jamais eu de gros problèmes en matière de communication et de relation. A vrai dire, sa cyclothymie n'était pas aussi avancée qu'elle ne l'est aujourd'hui. Ses variations d'humeur n'étaient ainsi pas autant prononcées et visibles ce qui facilitait le contact social. Elle empocha son diplôme, sans réelle distinction... En tout cas, inscrit de manière manuscrite. Sa professeur d'art avait remarqué ses talents de dessinatrice, son imagination, mais surtout ses mains de fée. Elle orienta son élève vers une formation de costumier de spectacle et cinéma, cotée, en Italie.

Malheureusement, cette formation était très chère. Ne pouvant compter uniquement sur la bourse d'études ou éventuellement celle de l'Erasmus, Sára préféra consacrer une année de travail pour amasser assez d'argent et se former. Elle ne souhaitait pas ruiner sa mère avec ses projets scolaires. S'en suivirent alors neuf mois de collocation et de petits jobs. Caissière, vendeuse, récolte... Sára prenait toujours ce qui pouvait lui tomber entre ses mains - bien que son envie de nouveauté se faisait toujours plus imposante et gênante, elle avait du mal à garder un emploi fixe par lassitude. Fort heureusement, elle entretenait en parallèle sa passion pour la couture grâce à des demandes de cosplay - un ami lui avait confectionné un petit site internet en guise de portfolio et la présence régulière de Sára et de ses créations sur la toile ne faisaient qu'accroître sa notoriété.

Enfin... Après ces quelques temps instables, la jeune femme maintenant âgée de 20 ans allait pouvoir poursuivre ses études dans le domaine du stylisme. Posant sa candidature, elle fut la plus heureuse du monde lorsqu'elle apprit son admission.

L'Italie, un pays méditerranéen, berceau de la Renaissance... Sára était curieuse de sa nouvelle aventure et se demandait si elle allait survivre dans un pays bien plus chaud que le sien - une vingtaine de degrés de différence, ce n'est pas rien ! Par conséquent, Sára ne retourne aux Îles Féroé qu'une fois par an, lors de l'anniversaire de sa précieuse maman.



Et toi ?

Pseudo : Somebody, somewhere...
Âge : 20
Depuis combien de temps rp vous ? : Quelques années, mais je ne me considère pas spécialement comme une experte du RP.
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : En errant sur Google, je cherchais un forum RPG au contexte sympatoche.
Code du règlement : Validé par Elo
Des commentaires ? : Ne tuez pas les dauphins c'est moche. Sinon joli forum !



Dernière édition par Sára Effersoe le Mer 1 Mar - 23:12, édité 24 fois
avatar
Messages : 74

Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Meilin Huang le Dim 26 Fév - 21:13

VINDUR, JÁ DANSAÐU VINDUR- Pardon.

Bienvenue parmi nous ! Si tu as des questions, n'hésite pas à en poser ;D

_________________





the more you know:
avatar
Messages : 331

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 19

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Sondre Kjell Olsen le Dim 26 Fév - 21:14

Bienvenue ! Et bon courage pour la suite de ta fiche !

(Par contre elle est danoise, point, les rêves c'est beau on sait /PAAAAN)
avatar
Messages : 205

Date d'inscription : 27/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Ivan Braginski le Dim 26 Fév - 21:17

Han, elle est toute choue !!
Bienvenue par ici, bon courage pour ta fiche !
avatar
Messages : 178

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Matthew Williams le Dim 26 Fév - 21:19

Bienvenue :D

Bon courage pour la fiche !
avatar
Messages : 155

Date d'inscription : 07/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans un igloo, duh.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Invité le Dim 26 Fév - 21:21

Bienvenuue ! Bon courage pour la fiche o/
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Nauja Nielsen le Dim 26 Fév - 21:27

Bienvenue courage Keupine :b
avatar
Messages : 13

Date d'inscription : 22/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Kiku Honda le Dim 26 Fév - 22:57

*ooooh, une cutie ♥* Bienvenuuue :DD Bon courage pour ta fiche!
avatar
Messages : 90

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans les nuages

Voir le profil de l'utilisateur https://kikutrashcan.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Sára Effersoe le Dim 26 Fév - 23:03

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, ça fait plaisir !
Rho Sondre, tu viens de lui briser ses rêves d'indépendance, c'est pas très gentleman tout ça *s'en va, loin*
avatar
Messages : 74

Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Emil Sveinsson le Lun 27 Fév - 18:14

Bienvenue !!!!!!

Mon dieu elle est trop cuty !!!!! Bonne chance pour ta fiche !
avatar
Messages : 98

Date d'inscription : 05/02/2017

Age : 19

Localisation : Quelque part dans l'école

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Sára Effersoe le Mar 28 Fév - 23:24

Merci encore !
J'ai fini la rédaction de ma fiche. Bonne lecture ! venez les petits pavés, venez~
avatar
Messages : 74

Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par Gilbert Beilschmidt le Mer 1 Mar - 3:19

Coucou ! Bienvenue sur le forum et bravo pour ta fiche~

Après la lecture j'ai personnellement quelques points qui me gênent- Rien de méchant t'en fais pas~

Dans les premières infos tu indiques qu'elle suit un cursus d'Arts de la Scène en Maquillage, mais dans le reste de ta fiche tu insistes plus sur le costume et la couture. Du coup ce n'est pas le bon cursus. Pour ce qui est de la création de vêtements, costumes et modélisme c'est dans le cursus Architecture.
Mais si tu veux qu'elle reste en Arts de la scène, elle ne pourra faire que du Maquillage et pas de costume. Je te laisse donc choisir.

Ensuite concernant son poids... 47kg pour 1m58 c'est à la limite de la maigreur (on en parle dans le règlement pourtant). Alors soit tu l'assume totalement et tu développes cela dans ton physique, soit tu la nourris un peu plus la pauvre petite, je pense qu'elle tiendra mieux debout avec 5 kilos en plus.

Encore un détail (et que Kana et Gwen me corrigent si je me trompe-), mais il semble que l'orthographe correcte de son nom de famille serait "Effersøe".

Ton choix de Persoclaim (bien que je ne connaisse pas du tout-) aussi me gêne un peu pour une jeune femme de 20 ans (je te prépare un petit MP avec des suggestions d'illustrations pour ça ♥). À encore une fois que ce soit une volonté assumer de ta part, à ce moment-là, développes davantage de le physique pour préciser qu'elle a une allure infantile malgré son âge. Bien que cela serait plutôt bizarre pour une Danoise de 20 ans.

Du reste je trouve un peu dommage qu'on ne sache pas comment elle est avec les gens qu'elle n'apprécie pas ou comment elle est dans ses phases de bad (plutôt bruyante et geignarde ou pokerface et renfermée?), son trouble est assez bien présenté, mais la description reste trop peu nuancée à mon goût, c'est dommage parce qu'on sent que tu as réfléchis à ton personnage.

Voilà voilà pour mon avis, pour le reste j'attends celui du reste du staff ♥

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   


What about:
           

   
avatar
Messages : 290

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 23

Localisation : Sous une guitare sans doute

Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seyður, seyður, seyður, seyður... Gnn seyður ! {Finish}

Message par El Direttore le Jeu 2 Mar - 1:35

nous te souhaitons la bienvenue !

Ta fiche est validée, te voilà donc élève du Da Vinci College !

Tu commences donc désormais un cursus de Architecture, spécialité Stylisme.
Ton numéro de chambre est le n°10.
Tu peux dès à présent RP en ChatBox et dans les forums, de même que tu peux commencer ton Journal intime ou rédiger ta Fiche de relations.

Dans tous les cas, encore bienvenue et bon jeu sur Art Program Hetalia !

avatar
Admin
Messages : 164

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 63

Localisation : Dans les couloirs

Voir le profil de l'utilisateur http://artprogram-hetalia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum