On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Tsvetan Hristov le Sam 25 Mar - 15:49

Tsvetan Hristov

Nation représentée : Bulgarie
Nom : Hristov
Prénom : Tsvetan
Âge : 22
Date d’anniversaire : 22 septembre

Sexe : Masculin
Taille : 174 cm
Poids : 77 kg
Nationalité : Bulgare
Cursus suivi et spécialité : Littérature / Poésie - > Théâtre & Littérature classique comme options. Mais tout de même plus la première.









Votre animal totem : L'animal totem qui correspond le mieux à Tsvetan est la chouette ou le hibou. Depuis plusieurs millénaires, cet animal représente la sagesse, mais aussi l'annonce du changement, et parfois, de la mort.
Comme cet animal nocturne, le bulgare ne s'attache qu'assez peu aux apparences. Bien souvent, si vous discuter avec lui, il vous dira que l'on ne juge pas un livre à sa couverture et que c'est la même chose avec les personnes qui les entourent. Il est franc dans ses relations, apportant que peu d'importance aux masques dont chacun, lui compris, se parent pour vivre en société. Comme la plupart des oiseaux, la chouette ou le hibou sont des animaux curieux et c'est un trait de caractère que l'on retrouve chez le bulgare, dans sa soif d'apprendre, son amour pour son pays et ses traditions, mais aussi son ouverture d'esprit. Son ouverture à l'autre, à d'autres cultures, à d'autres manières de penser, de vivre, de voir le monde. Pourtant, il redoute le changement et peut se montrer très anxieux à ce sujet. Il lui faut un temps d'adaptation, et la présence de points de repère, des objets ou au mieux des personnes pour arriver à qu'il s'apaise. Quand bien même il garde toujours dans un coin de son esprit les souvenirs passés.
Que peut-on trouver sur votre table de nuit : La table de chevet du Bulgare et un bazar organisé. S'y côtoie, bien sûr, des livres en tous genre et des feuilles volantes, mais aussi un petit rosier offert par sa mère lors de son départ en Italie. N'ayant pas la main verte, ça relève déjà de l'exploit qu'il ne soit pas mort ses trois dernières années - A moins que son camarade de dortoir a pitié de la pauvre plante et l'arrose de temps en temps -. On y retrouve aussi un cadre où il y a toute sa petite famille, comprenez ses parents et son grand-père maternel ainsi qu'un cendrier. Chose qui n'est pas surprenant si l'on connaît la consommation journalière de ce dernier. Après, le reste est somme tout classique. Une lampe toute simple et un réveil, qui remplissent leurs fonctions respectives.
Les indispensables de votre garde-robe : Dans la vie courante, le bulgare ne prête pas une grande attention aux vêtements qu'il porte. Souvent en jean, tee-shirt avec quand le temps se rafraîchit une veste par-dessus ou un pull. Le plus important, pour lui, c'est qu'il se sente bien dedans et qu'ils soient à la bonne taille. Il a aussi quelques vêtements un peu plus recherchés, notamment un ou deux costumes pour les événements officiels et autres représentations. Il a aussi une collection de cravates, son père lui ayant toujours dit que ses dernières étaient presque plus importantes que le costume en lui-même. Il n'a pas chercher à comprendre. Assez peu frileux et ayant grandi au bord de la mer Noir, il n'a que peu de vêtements chauds, le climat italien étant agréable dans l'ensemble. Dans ce mélange de vêtements de bonne facture, mais somme plutôt simples et classiques, on trouve aussi d'autres tenues beaucoup plus colorées, auxquels il tient comme à la prunelle de ses yeux. On pourrait se demander pourquoi il n'en porte jamais. Jamais n'est pas le bon mot, il ne les porte qu'en des occasions particulières et symboliques. Ce sont des costumes traditionnels bulgares, de teintes claires agrémentées d'un rouge profond et d'un vert sombre lumineux, rappelant les paysages verdoyants de son pays (et surtout la couleur du drapeau national). Après, si jamais vous vous intéressez à ses derniers, n'hésitez pas à en parler à Tsvetan, il sera plus que ravie de vous parler de son folklore natal et de porter ses tenues-là. Vous aurez même du mal à le stopper dans ses explications.
Votre journée parfaite : Sa journée est assez simple. Se lever vers 10h. Pas plus tard sinon la matinée est gâchée. Il est assez maniaque sur les horaires l'étudiant en théâtre. Après, il ne déjeune pas, il attend le midi pour grignoter. Qu'importe le plat chaud, tant qu'il y a des baklavas en dessert. Il raffole de cette spécialité des balkans. Même si ça colle aux doigts et que ce n'est pratique pour lire en même temps. Il a appris avec le temps à tourner les pages avec une seule main, comme ça, la seconde est libre pour grignoter à côté. Et bien sûr, le traditionnel yaourt bulgare. L'après-midi, elle, se déroule d'une manière assez variable, soit il décide de prendre l'air, au bord de l'eau ou dans la campagne bulgare autour de son village, en pleine nature. Il a souvent un livre avec lui ou de quoi prendre des notes. D'autres fois, il va voir des musées ou des pièces avec son grand-père. C'est souvent selon son humeur du moment. La soirée, quant à elle, est dédiée à sa famille. S'il y a bien une chose que l'on ne pourra jamais ôter du cœur du brun, c'est sa famille. Ils représentent beaucoup pour lui. Ils partagent ensemble un repas, et finissent la soirée autour d'un verre de Rakjia, à plaisanter.
Quelle musique chantez-vous sous la douche : Déjà, une chose à dire, malgré sa bonne volonté, ce n'est pas très juste. Surtout quand il s'agit de musiques modernes. Il est beaucoup plus à l'aise avec les chants traditionnels de chez lui, qui demande certes de la précision, mais qu'il connaît depuis son enfance.
Un objet fétiche : Il s'agit du premier billet de théâtre qu'il est allé voir avec son grand père. Ce dernier, ancien comédien, avait décidé d’emmener le petit Tsvetan loin de sa campagne pour aller voir le plus grand et la plus belle pièce de théâtre post-URSS. Enfin, c'était ainsi que ce dernier avait mis des étoiles pleins les yeux du jeune enfant, à la fois excité de quitter sa campagne et d'aller à Sofia pour la première fois.
Vos vacances idéales : Pour lui, les vacances idéales sont celles qu'il passe chez lui, au bord de la mer, assez loin des touristes, un bon livre à la main. Même si les températures montent un peu, qu'importe. Il s'y est habitué. Il  sa famille à côté de lui. Il apprécie les plaisirs simple de la vie, retrouver sa culture et sa langue, ainsi que les gâteaux préparés par sa mère.
Votre petit rituel du soir : Le bulgare n'est pas réglé comme un horloge, mais presque. Il a certaines habitudes auxquelles il ne déroge pas. En général, une fois les cours terminé, il sort fumer une cigarette, ou deux, avant de passer à la bibliothèque une bonne partie de sa soirée, jusqu'à 20h. Il bosse, il bouquine, il réponds à ses sms. Rien de bien spécifique. Après, il mange un bout, souvent des choses sucrées, quand il n'a pas la foi d'aller au réfectoire et qu'il a envie d'être tranquille. Le bulgare a un côté assez casanier malgré tout. jusqu'à que la fatigue lui indique qu'il est temps d'aller dormir, la marmotte reste à bouquiner. Quand son camarade lui permet, il fume à la fenêtre avant de partir se doucher et se brosser les dents puis d'aller dormir jusqu'au lendemain matin. Rien de bien marquant. A l'image de Tsvetan d'une certaine manière.
Le fond d’écran de votre téléphone portable : Tsvetan a un téléphone assez ancien, qui lui convient tout à fait. Tant qu'il peut envoyer des sms et téléphoner, il ne demande rien de plus. Son fond d'écran est tout simple lui aussi, un peu à son image, il s'agit un paysage de sa Bulgarie natale.
Quelle histoire lui racontait sa maman/son papa/ sa nounou quand il était petit ? : Principalement, c'était sa mère et son grand-père qui lui racontaient des contes et légendes des balkans. Ses histoires, comme dans beaucoup d'autres pays avaient valeurs de morale et d'enseignement pour les jeunes enfants. Mais à ses yeux, c'était surtout un moment de partage avec sa famille. Oh, bien sûr, il pouvait maintenant vous raconter de mémoire plusieurs histoires. Mais une l'avait marquée plus que toutes les autres. Celle de "La Légende de la Martenitsa". Cette histoire, est devenu, pour le peuple bulgare et même pour Tsvetan aujourd’hui, un symbole d'unité et d'entraide.  Et chaque printemps, chaque premier mars, des petites poupées de laines, blanches et rouges sont confectionnées. ( Si vous voulez en savoir plus sur cette légende : click)



Raconte-nous !

Par quoi commencer...
Tsvetan a un physique assez passe partout. Un peu trappu avec des épaules assez carrées et un visage un peu rond. Il n'a pas une morphologie fine.


Description mentale (minimum 150 mots)


Rien ne prédisposait le bulgare à rejoindre cette école ou à suivre un tel cursus. Si on lui avait  demander enfant comment il se voyait plus tard, il aurait répondu "dans une usine, comme papa". L'industrialisation de la Bulgarie était en cours et malgré un côté encore rural aujourd'hui, le pays se modernise. Les villes remplacent les villages, et la nation bulgare prends son essor.

Tsvetan a grandit à la campagne, dans une petite ville proche de la mer, assez loin de l'historique Sofia. Son père travaillait dans une usine comme ouvrier et sa mère, quant à elle, était secrétaire de mairie. Son grand père, quant à lui, était un ancien professeur des écoles, à la retraite.  


Et toi ?

Pseudo : Kymika
Âge : 21
Depuis combien de temps rp vous ? : Plusieurs années.
Comment avez-vous trouvé ce forum ? : Coucou aux gens qui m'ont invités à venir.
Code du règlement : Validé par Elo
Des commentaires ? : Le forum a l'air vraiment sympa et le principe est hyper intéressant.



Dernière édition par Tsvetan Hristov le Dim 2 Avr - 13:41, édité 20 fois
avatar
Messages : 3

Date d'inscription : 25/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Kenneth Kirkland le Sam 25 Mar - 15:59

COUCOU TOI BIENVENUE.

avatar
Messages : 90

Date d'inscription : 03/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Emil Sveinsson le Sam 25 Mar - 16:23

Un Bulgarie !!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas de mots pour dire que je l'adore !! ^^
Sinon bienvenue et bonne chance pour ta fiche ~ !
avatar
Messages : 73

Date d'inscription : 05/02/2017

Age : 19

Localisation : Quelque part dans l'école

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Ivan Braginski le Sam 25 Mar - 16:39

BULGARIE YESSS (en littérature en plus ça y est je suis conquise)

Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche♥️♥️
avatar
Messages : 146

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Matthew Williams le Sam 25 Mar - 17:01

Ohh bienvenue et bon courage pour ta fiche !

If love was a crime...
avatar
Messages : 121

Date d'inscription : 07/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans un igloo, duh.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Arthur Kirkland le Sam 25 Mar - 17:50

Bienvenuuue parmi nous !!

Bon courage pour ta fiche ! :D
avatar
Messages : 157

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 21

Localisation : Sûrement à la bibliothéque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Tsvetan Hristov le Sam 25 Mar - 18:50

Merci à tous pour votre accueil et vos petits messages !

J'espère que ma vision de Bubulle vous plaira et j'ai hâte de rp avec vous !
avatar
Messages : 3

Date d'inscription : 25/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Kiku Honda le Dim 26 Mar - 22:02

Mariiiiiie <3 Bienvenue :33 J'espère que tu te plairas ici!


Dernière édition par Sakura Honda le Mer 29 Mar - 8:17, édité 1 fois
avatar
Messages : 88

Date d'inscription : 04/02/2017

Age : 20

Localisation : Dans les nuages

Voir le profil de l'utilisateur https://kikutrashcan.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Meilin Huang le Lun 27 Mar - 1:32

OUIIIIIII BULLE HELLO <3333

Bon courage pour ta fiche !! Si tu as la moindre question, n'hésite pas ! :D

_________________
I'll walk over to you like a cat when you're asleep. I will softly hug you, I'll surprise you. You and I, on this sweet night, let’s hold tight to the night.
You’re my wolf,
I’m your cute cat  ©
avatar
Messages : 264

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 19

Localisation : Somewhere over the rainbow ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Tomislav Kovačević le Jeu 30 Mar - 6:35

J'aime ton bulgare.
Un jour peut etre les Balkans vaincrons. Ne perdons pas espoir
avatar
Messages : 110

Date d'inscription : 03/02/2017

Localisation : Split

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Francis Bonnefoy le Jeu 30 Mar - 13:28

Mariiiiie ♥ Contente de te voir sur le forum !
avatar
Messages : 40

Date d'inscription : 03/02/2017

Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Tsvetan Hristov le Lun 10 Avr - 19:47

Je reviens donner signe de vie ! Ma semaine dernière a été un peu chargée, mais la fiche sera terminée ce week-end au plus tard !

Merci à vous. ♥ Hâte de rp avec vous avec mon Bubulle.
avatar
Messages : 3

Date d'inscription : 25/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Gilbert Beilschmidt le Lun 10 Avr - 19:57

Helluuuu !
Pas de souci, en tout cas merci de nous avoir tenu au jus ~

Bon courage !!

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   
avatar
Messages : 224

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 23

Localisation : Sous une guitare sans doute

Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Gilbert Beilschmidt le Jeu 27 Avr - 15:20

Hello !

Du neuf par ici ?

_________________
2 COOL 4 SCHOOL

   
avatar
Messages : 224

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 23

Localisation : Sous une guitare sans doute

Voir le profil de l'utilisateur http://del-ightful.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Nauja Nielsen le Jeu 27 Avr - 16:30

O^O
avatar
Messages : 13

Date d'inscription : 22/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On perd facilement ce qu'on acquiert injustement - Tsvetan Hristov (Bulgarie) - En cours

Message par Arthur Kirkland le Jeu 25 Mai - 11:50

Recoucou !

Je viens aux nouvelles pour savoir où en est la fiche ?

Des bisous ! ♥
avatar
Messages : 157

Date d'inscription : 26/01/2017

Age : 21

Localisation : Sûrement à la bibliothéque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum